Aller au contenu

Hypnotique...

kenaroh

Messages recommandés

Posté

En rentrant du boulot, pour oublier le stress, la pluie, le vent, les nuages, le temps obstinément anti-astram... :rolleyes:

Tiens, ça me rappelle ce post sur d'autres illusions optiques, initié - déjà- par Kenaroh : 4ème dimension

Le cerveau est un peu caractériel parfois, mais c'est tout de même un "personnage" impressionant. Suffit de lire ce qui suit :

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dans un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve...

Alex

Posté

:b:

l'explication est elle qu'on interprète le damier dans son ensemble en "supprimant" l'effet de l'ombre et en éclaircissant artificiellement ainsi la zone ?

Posté
:b:

l'explication est elle qu'on interprète le damier dans son ensemble en "supprimant" l'effet de l'ombre et en éclaircissant artificiellement ainsi la zone ?

Probablement, ce doit être quelque chose comme ça, en tout cas c'est étonnant et il faut vraiment faire la manip pour s'en convaincre :) (Thierry...;)).

Invité anonyme65454
Posté

Je me fais avoir à chaque fois avec le damier, je vérifie avec Paint. Par contre si on plisse bien les yeux, on voit que c'est la même couleur.

Posté
Par contre si on plisse bien les yeux, on voit que c'est la même couleur.

ah oui terrible, le froncement de sourcil qui assombrit tout :be:

n'empêche, je reste quoi devant cette interprétation de mes quelques livres de neurones :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.