Aller au contenu

La fievre acheteuse

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avez vous déjà cédé à la fièvre acheteuse

Les symptômes:

Vous avez des sous, vous avez une très bonne idée et vous vous payez un truc

vache_folle.jpg

Finalement, le truc en question sortira jamais de votre malette :D

ou bien ça marche pas du tout

Posté

Moi je l'ai eu mais d'un autre type...

Les symptômes:

Vous n'avez pas de sous, vous avez une très bonne idée et vous vous payez un truc...

Posté

J'en avais marre de mon chercheur chiant à régler sur mon 115 (système à vis sans ressorts).

Je me suis dit:

Ce serait bien d'avoir une rotule photo

prod1278_rotulephotographique38mm_1.jpg

Hop, je fais un trou dans mon chercheur, je monte la rotule et j'essaie de le régler...

Ben c'est vraiment pas terrible.

Quant on serre la rotule, ça bouge.

Bon, c'est que 15€ mais ça marchait pas du tout

Du chaterton blanc sur le chercheur, et retour à l'ancien support.

Pour orienter, y'a pas, faut des vis pour avoir un réglage fin.

Je tourne et ensuite je serre, ça marche pas!

Posté

Il s'agit de ça:

prod0761_jeude3bonnettespouroculairesaucoulant3175mm.jpg

oui, ça marche et ça permet d'observer un peu mieux.

Une fois découpées (un peu comme un oeilleton photo), c'est encore mieux.

La ou ça se gatte, c'est avant et après l'observation.

Vos oculaires ont en général un capuchon côté jupe et un autre côté lentille.

Pour les ranger, je mets les deux capuchons et l'oculaire dans la malette.

Pas possible de les laisser dessus quant je range mon matos.

Quant je les monte ou démonte de l'oculaire, la plupart du temps mon doigt rippe et salit la lentille.

Un peu trop chiant à utiliser.

Elles doivent être au pays des chaussettes gauches perdues maintenant.

Posté

Sur mon 115, la monture était pas terrible.

Trop galérien de collimater sur étoile.

Quant on collimate, le tube bouge beaucoup trop, pas du tout comme sur un 150/750.

Ca me faisait chier, je me suis dit qu'une étoile artificielle arrangerait bien mes affaires.

prod1479_etoileartificiellereglable_2.jpg

Petit problème: Quant je m'en servais, le tube était à l'horizontale.

je suis pas certain que la collim était vraiment bonne vu que le miroir est pas forcement en appui.

D'un autre côté, j'avais de bien meilleures images de mon 115 après l'avoir réglé avec.

Une fois réglé, un 115, ça se décollimate pas beaucoup de toute façon :D

Depuis que j'ai le 150, je l'ai jamais ressortie et en plus j'ai quand même fini par me payer un laser.

Disons que je m'en suis servi.

Juste un petit 37,8, quant même pas un 38° de fièvre acheteuse.

Là, elle prend la poussière depuis un moment.

Posté
Vous n'avez pas de sous, vous avez une très bonne idée et vous vous payez un truc...
Ah oui j'en connais une comme ça. Sauf que l'idée n'est pas toujours très bonne.
Posté

Vous avez de beaux oculaires, vos cailloux, vos précieux.

Vous voulez les nettoyer au mieux.

Tiens, et si je me prenais un lens pen ?

prod0753_stylodenettoyageoptique_1.jpg

12€, ça fait cher mais bon, pourquoi pas.

Ben c'est pas mieux que les cotons-tiges qu'on trouve partout.

Un micro fibre, oui, c'est très bien.

Un lens pen, je préfère les coton-tige, c'est jetable.

Je risque pas de trainer des crasses d'un usage sur l'autre.

La partie nettoyante n'a pas une très longue durée de vie si on essaie de nettoyer au bord entre la lentille et le corps de l'oculaire.

Les coton-tige, c'est vraiment mieux

Posté

J'ai acheté un 2ème oculaire de 16mm et je n'ai pas encore de bino....

D'accord avec Leimury pour le lenspen. J'ai fait la même erreur mais pour 15 e!

Cyril.

Posté

Ah, pareil pour moi avec le Lens Pen, ce n'est pas du tout ce que je croyais, du moins pour la partie nettoyante. Je ne sais pas à quoi elle sert, mais elle ne sert manifestement pas à nettoyer les oculaires. Par contre, l'autre côté, avec le machin à enlever les poussières, c'est pas mal.

Posté

Tiens, c'est bizarre vos remarques sur le LensPen. Je trouve que c'est très bien sur les oculaires el optiques d'APN : cà enlève bien les traces de gras et autres, le résultat est impeccable. Avec un coton tige, on a des auréoles.

Posté

De même, mon lenspen marche très bien :). Par contre, mon laser [dé]collimateur à 60 roros, qui était sensé remplacer un pauvre oeilleton plastoc: l'oeilleton a gagné par KO haut la main

Posté

Ouais, moi j'achète plein de kinders et je suis obligée de les manger pour garder les emballages de surprise, des fois que je perde mon super-oeilleton-de-collim-que-j'ai-toujours-sous-la-main.

Je serais trop malheureuse de vivre sans.

Alors pour rassurer mes angoisses, ben j'accumule les petite boules jaunes...:be:

Posté

J'aime aussi mon lenspen ! :)

Un truc que j'ai acheté dont je ne me sers pas ? Non, la fièvre acheteuse n'a pas frappé chez moi.

Posté
Ouais, moi j'achète plein de kinders et je suis obligée de les manger pour garder les emballages de surprise, des fois que je perde mon super-oeilleton-de-collim-que-j'ai-toujours-sous-la-main.

Alors pour rassurer mes angoisses, ben j'accumule les petite boules jaunes...:be:

Etre obligée de manger du chocolat pour faire sa collim', dure dure la vie d'astram :D.

[hors sujet] Perso j'ai arrêté les Kinder depuis que la surprise n'est plus à monter: ça a gâché tout mon plaisir :be:

Posté
Etre obligée de manger du chocolat pour faire sa collim', dure dure la vie d'astram :D.

[hors sujet] Perso j'ai arrêté les Kinder depuis que la surprise n'est plus à monter: ça a gâché tout mon plaisir :be:

Ouais, c'est un véritable cauchemar, chocolat :langue15:

Oh non, on peu plus les monter sois-même, sniff, ha ben ça fais longtemps que j'en ai plus manger des kinder

Posté
Ouais, c'est un véritable cauchemar, chocolat :langue15:

Oh non, on peu plus les monter sois-même, sniff, ha ben ça fais longtemps que j'en ai plus manger des kinder

J'ai aussi l'oeilleton, un laser ça marche à pile; on sait jamais.

Personne qui fasse un trou dans le bouchon du PO ?

Il est pile poil au bon diamètre celui la :D

Ca ressemble à ce truc vendu 12 ou 15€ et livré avec les scopes Orion:

outil_1.jpg

Les boites de pellicule argentique et les capsules kinder à l'ancienne, on va quand même pas en chercher sur Ebay :p

Avec le cache sur le tube, y'a pas vraiment de risques.

Posté

Ah mais, ah mais, la boîte jaune a changé maintenant, c'est un simple couvercle qui ne se retire plus :cry:

Pour le lenspen, également, la partie qui nettoie hum hum, mon oculaire était plus gras une fois le stylo passé qu'avant :b:

Posté
Ah mais, ah mais, la boîte jaune a changé maintenant, c'est un simple couvercle qui ne se retire plus :cry:

Pour le lenspen, également, la partie qui nettoie hum hum, mon oculaire était plus gras une fois le stylo passé qu'avant :b:

Le micro fibre, je trouve qu'on peut pas s'en passer par contre:

Essuyage après passage des cotons tiges

Essuyer la buée sur les oculaires

Passe très bien tout au bord de la lentille, dans le recoin de l'oculaire.

Le PQ, les Kleenex et un chiffon quelconque, ça m'inspire pas confiance.

Il est vraiment très fin, le traitement des lentilles.

Posté

Moi j'ai acheté un Ethos de 13mm qui ne me sert à rien !!!!!!!

Pour cause, j'attend toujour mon telescope commandé chez Orion-Optic depuis 4mois

ça commence à faire long........

Posté

Moi j'ai acheté des jumelles 9X63 Meade (heureusement d'occase), elles sont pas trop mal mais je m'en sers jamais...

Par contre j'ai un Lens pen et je trouve que c'est bien utile pour nettoyer mes oculaires et mes objectifs photo, mais bon je pense qu'il faut l'utiliser qu'occasionnellement...

Julien

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi,(si si,le temps pourri de ses dernières années)mais je

ne peux plus dépenser 1 Euros pour le matos astro!.:confused:

Du coup j'ai du pognon a tire larigot....je suis heureux!.;):D

Hervé

Ps:Si si,le pognon ça rend heureux......

Posté
Moi j'ai acheté des jumelles 9X63 Meade (heureusement d'occase), elles sont pas trop mal mais je m'en sers jamais.

Moi c'est les Képler 80x20 à visée droite....3kg à porter.......bonjour les cervicales, même sur pied photo..... du coup sortie 3 fois en 2 ans:confused:

Posté

Il y a déjà bien longtemps, un téléobjectif 300 mm/4,5 d'occase. En fait, si tu ne vas pas spécialement faire de la photo animalière, tu le trouves un peu lourd (1 kg) en rando et il reste à la maison. :(

Alors pour les jumelles, je prends le temps de réfléchir. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.