Aller au contenu

choix d'occulaire

astro 77260

Messages recommandés

Posté

Bonjour astro 77260,

j'ai le 26mm, sur un 200/1000 :confused: , mais bon, voilà un avis que je partage avec moi-même :

Occulaire pas trop lourd (304gr, pesé !) et j'ai eu le 32 en main, c'est pas 50gr de plus .

Le placement de l'oeil est bon, pas exigeant dans l'axe, malgré le relief important, l'utilisation est confortable avec la bonnette .

La qualité, maintenant : tout dépend de ta tolérence envers la coma :b: . Moi, ça ne me gêne pas trop, même si elle est présente sur un tiers du champ !

Les étoiles au bord sont franchement irisées :( .

J'ai acheté d'occasion un Stratus 30mm, que j' ai comparé à mon 26 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37569

Je l'aurais bien gardé (le Stratus) mais il est vraiment trop lourd pour mon futur dob, vu que j' ai cassé la tirelire pour me payer des Nag :wub: ...

En discutant avec le vendeur de OU, il m'a dit que j'aurai exactement les mêmes avantages et défauts avec le 32 sur mon futur 318 (F/D=4.7, comme le tien !) .

Bref, à part sur les Pleïades ou sur le double amas de Persée (où tu as des étoiles partout ! :rolleyes: ), c'est un oculaire correct (un 2" à 95 euros !), qui ME donne satisfaction, compte tenu de MES choix (tolérance à la coma et poids restreint) .

Au cas où, mon stratus st encore dispo 110 euros frais de port compris .

A+ franck .

PS : Si tu prends le Q70 32mm, postes tes appréciations, ça m'intéresse .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.