Aller au contenu

Un petit cadeau de Noël

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ami(e)s astronome

En fin de journée après le boulot je suis allé chercher mon petit télescope (un SkyWatcher de Type Newton de 254mm de Diamètre et de 1200mm de Focale monté sur une monture EQ6.

Qu'en pensez vous?

081204102142139766.jpg

Voila mes deux télescopes a droite le D130/F900 et a gauche D254/F1200

Posté

Hello,

Tu risque d'avoir un problème. :( les focales ne sont pas les mêmes donc tu ne pourras pas t'en servir comme jumelles.

Posté

Du moment que tu ne comptes pas faire de la photo du CP. Ca risque d'etre trop lourd, surtout si tu rajoutes lunette guide, APN etc etc.

J'ai aussi un EQ6 mais avec un 200/1000. J'essaie quand même de limiter le poids.

Posté

Pour l'avoir utilise cet ete avec une CCD+correcteur je le trouve tres bon tant en photo CP qu'en visuel, amuse toi bien ;)

Posté

ouai je me suis fait un petit plaisir je l'ai essayé un soir vite fait sur juju et bas conclusion ça donne super bien je vais maintenant investir dans une webcam spc900 pour l'astrophoto.

Posté
Je ne compter pas m'en servir comme jumelle juste comme un télescope pour faire du ciel profond

Heuuuu... C'était une blague, hein :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.