Aller au contenu

Un nouveau parmi vous

Guillaumedu59

Messages recommandés

Posté
Salut Jack.

A ce que je vois, tu viens de pérenchies.

Peut être qu'un jour nous nous rencontrerons

Ben oui, c'est sûr ! :)

Toujours enrichissant de discuter astro, matos, etc...

Posté
Savais-tu qu'il y avait une association d'astro à Pérenchies dont j'en fais parti ?

Oui, l'AAN. Je dois y aller faire un tour, un de ces vendredis.

Posté

Si mes souvenirs sont bons, ça se passe dans la salle des jeunes où il y a le babyfoot, le billard, etc.

En fait, ils ont transformé cette salle en un planétarium.

J'espère qu'il y aura quand même du monde.

Cela a commencé à 9h00 et se termine à 18h00.

Posté

ouais, mais je ne l'ai pas encore, mais bientôt... Ben beaucoup l'ont parce qu'il est bien ce newton 200/1000.

Posté

à voir tu la regarde avec un occulaire de 5mm, il n'était pas fourni avec le scope ? ouais et meme à 100 ça doit être pas mal !!!

Et j'éspère qu'un jour je pourrais pousser le scope jusqu'à dans ces retranchements et voir quelquechose à 400X (faudra trouver le bon compromis: occulaire+barlow)

Posté
Le 5 mm, je l'ai acheté en plus.

Ceux fournis avec sont les Plossl 25 et 10 mm

OK, pareil j'aurais le 10 et le 25

Posté

Le 25 n'est pas trop mal.

Par contre, le 10, lorsque tu regarderas dedans, tu auras l'impression comme qui dirait de regarder dans un trou de serrure.

Merci à toi Sébastien 79.

Posté

Par contre, le 10, lorsque tu regarderas dedans, tu auras l'impression comme qui dirait de regarder dans un trou de serrure.

Ha ben c'est une habitude à prendre, quand tu regarde par le trou de la serrure des vestiaires de filles...

Posté

Bonjour Guillaume, le p'tit gars du Ch'Nord, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be::be::be:

J'ai jeté un coup d'œil à ton site Internet et y ai découvert avec intérêt que c'est en lisant les aventures d'un jeune reporter belge, toujours accompagné d'un adorable petit chien blanc, que tu t'es passionné pour l'astronomie. :be: :be: :be: As-tu eu l'occasion de voir ce récent "topic" sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38424 ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ... :)

C'est dingue le nombre de Webastrams dans le Nord, alors qu'on ne peut quand même pas dire que c'est la meilleure région pour observer le ciel !!! ;)

Posté
Je ne regarde pas les filles qui ne m'intéressent pas.

Au fait, chez quel fournisseur as-tu commandé ton scope ?

Unterlinden, j'imagine ?

C'était une plaisanterie... Heu, non, Optic-Perret

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.