Aller au contenu

NGC 891 au Sahara


serge vieillard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

de retour d'une belle semaine astro en Lybie, avec les copains du club MAGNITUDE 78 et l'inauguratyion de mon T400 ultra léger.

Juste pour le plaisir, la belle NGC 891 qui ocupe tout le champ de l'Ethos. Une merveille !

 

NGC891_08.jpg

 

je vous invite à voir l'intégrale des 15 galaxies dessinées à cette occasion sur mon site, en bas du paragraphe consacré aux galaxies :

 

http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/diffus.html#G

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

et merci à Serge de nous offrir ces dessins admirables.

J'ai eu l'occasion d'observer NGC 1365 et NGC 1532, depuis Tivoli en Namibie.

Je joins ci après les images de ces deux galaxies, qui ont été observées dans un T500, et non 400 comme Serge.

Bon ciel à tous.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah !

Ca, ça fait du bien aux yeux ! :wub::)

Cette galaxie m'a toujours "fait de l'effet", sans doute parce qu'elle ne se laisse pas observer "comme ça" ; mais quand les conditions sont là, quel spectacle !

 

Magnifique, merci M'sieur Serge ! Et M. Bertrand ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric à tous,

 

oui elle est bien belle celle- là et demande à être apprivoisé pour en tirer toute la quitesence. Ici, il reste de la marge....

 

nous étions dans l'Akakkus, près de la fronrière Algérienne. Un massif de grès et de basalte aux formes les plus étranges, bordé par du sable, riche en peintures et gravures rupestres. L'année dernière, nous étions juste de l'autre coté de la frontière, dans le Tardrat au Sud de Djanet. Bel endroit !

 

T400*-c, évidemment c'est la marque déposée de mon nouveau joujou (c pour carbone), un engin qui déjà me comble.

Pour le colisage et le transport aérien, 3 lots :

*- un étui pour les tiges diverses, 1,50 m, en soute,

*- la valise qui contient tout le reste du télescope, 57x57x17 cm, en soute. C'est un véritable blockauss où tout est soigneusemnt callé, protégé, arrimé. La valise est plus lourde que le télescope !!!!

*- le miroir dans sa propre valise, 42x42x5 cm, en bagage cabine. Mais la caisse est suffisament costaud pour qu'en cas de refus, elle puisse passer en soute - ce qui toutefois, me ferait mal aux seins....

 

 

Bertrand, bien beaux dessins. Cette spirale barrée est étonnante, dès lors qu'on comprend l'objet, que les bras délicats se dévoilent et n'en finissent pas de s'étendre sur le ciel. Et l'autre par la tranche est pas mal non plus, avec cette barre au dessus, détachée du reste, que tu as perçue en deux endroits -un seul pour moi, mais avec un "crochet" à l'extrémité), et ce trait lumineux et franc sur la zone lumineuse. C'est exactement ça. La Nanibie, fô qu'un jour j'y aille.....

 

 

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.