Aller au contenu

Quel adaptateur photo opter ?

Messages recommandés

Posté

Je vais essayer de résumé pour voir si j'ai bien compris :

La photo en parallèle consiste à mettre l'appareil photo sur le tube du télescope servant ainsi à l'affichage des images puis à la prise de photos de celle-ci.

Une fois l'oculaire inséré, il ne restera plus qu'à pointer le tube vers l'objet souhaité afin que celle-ci apparaisse dans l'APN.

Corrigez moi si je me trompe

Posté

Merci à toi Leimury.

C'est donc la pièce qui vient se raccorder sur l'adaptateur T de mon tube.

Quant à lAPN, il se branche dessus.

Ok, j'ai pigé le truc !

Merci

Posté
Je vais essayer de résumé pour voir si j'ai bien compris :

La photo en parallèle consiste à mettre l'appareil photo sur le tube du télescope servant ainsi à l'affichage des images puis à la prise de photos de celle-ci.

Une fois l'oculaire inséré, il ne restera plus qu'à pointer le tube vers l'objet souhaité afin que celle-ci apparaisse dans l'APN.

Corrigez moi si je me trompe

Bonsoir,

Pour te simplifier la vie, tu peux régler l'orientation de l'appareil comme tu le fais avec le chercheur (toit d'immeuble, poteau...) en début de soirée pour être sur que le tube pointe toujours dans la même direction que l'appareil.

En gros, ton téléscope et la monture servent de grosse table équatoriale pour ton appareil.

Le téléscope ne te servira pas à la prise de vue, juste à la visée et à l'observation pendant la photo.

C'est pour ça que tu peux prendre des objets vastes comme une constellation.

Un filtre diffuseur (pour portraits) peut donner de beaux effets sur les étoiles.

Les plus brillantes apparaissent plus grosses.

Ca fait ressortir les constellations.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.