Aller au contenu

Lune du 3 decembre problème RAW

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la lune pour profiter de la premère éclaircie depuis des mois :be:

et pour une fois je me suis dit passons en mode RAW sur ma SPC900NC modifiée en LP.

J'ai fait une vidéo de 2 minutes de la lune à 15img/sec en mode RAW donc, en cochant dans qfocus mode RAW bien évidement.

Mais sur la video on voit des pixels.... pas beau donc j'ai convertis la video avec aviraw et puis je l'ai traitée avec registax dont vous voyez le résultat.

Mais on voit les pixels. que puis-je faire?

Je rappel que je suis un débutant en photo :rolleyes:

Ma config lors de la prise de vue, SW130/650 avec webcamSPC900NC au foyer.

Moteur suivi en AD.

Voila merci pour vos remarques et:ou conseils.

Tous est le bienvenu.

D'avance merci.

5aa5800598843_lune3-12-2008.JPG.4996e59fa7debc1b91c05781f4e58b52.JPG

Posté

Salut :)!

il faut que tu ailles dans "reformater" et que tu décoches la case en haut à gauche "video directe".

Voilou, la prochaine c'est la bonne normalement...

bonne soirée;)

Posté

C'est deja pas mal !

Apres passage en mode RAW, une fois dans Qfocus, clique sur le bouton EXPOSITION.

Dans le menu tu cliques REINITIALISER pour faire un RAZ des parametres de la cam.

Ensuite penses bien à aller dans l'onglet de gauche GENERAL et tu verifies que l'amplificateur d'image et le zoom sont bien desactivés.

Comme tu l'as fais dans OPTION CAMERA tu coches le mode RAW et chez moi la position 1GR.

Essayes de t'entrainer en mode RAW de jour sur des cibles terrestres comme ca, le jour de la capture tu es sur de ton coup ;)

2 minutes de la lune à 15img/sec

Ne pas depasser les 10 img/sec pour plus de finesse de l'image. Si la turbu le permet tu bascules à 5img/s ;)

Posté

Au secours ! :p

Ce matin je me leve fort de mon essai réussi d'hier soir et je me dit je vais essayé de faire ca avec astrosnap pour quand je fais le ciel profond...