Aller au contenu

Lune du 3 decembre problème RAW

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la lune pour profiter de la premère éclaircie depuis des mois :be:

et pour une fois je me suis dit passons en mode RAW sur ma SPC900NC modifiée en LP.

J'ai fait une vidéo de 2 minutes de la lune à 15img/sec en mode RAW donc, en cochant dans qfocus mode RAW bien évidement.

Mais sur la video on voit des pixels.... pas beau donc j'ai convertis la video avec aviraw et puis je l'ai traitée avec registax dont vous voyez le résultat.

Mais on voit les pixels. que puis-je faire?

Je rappel que je suis un débutant en photo :rolleyes:

Ma config lors de la prise de vue, SW130/650 avec webcamSPC900NC au foyer.

Moteur suivi en AD.

Voila merci pour vos remarques et:ou conseils.

Tous est le bienvenu.

D'avance merci.

5aa5800598843_lune3-12-2008.JPG.4996e59fa7debc1b91c05781f4e58b52.JPG

Posté

Salut :)!

il faut que tu ailles dans "reformater" et que tu décoches la case en haut à gauche "video directe".

Voilou, la prochaine c'est la bonne normalement...

bonne soirée;)

Posté

C'est deja pas mal !

Apres passage en mode RAW, une fois dans Qfocus, clique sur le bouton EXPOSITION.

Dans le menu tu cliques REINITIALISER pour faire un RAZ des parametres de la cam.

Ensuite penses bien à aller dans l'onglet de gauche GENERAL et tu verifies que l'amplificateur d'image et le zoom sont bien desactivés.

Comme tu l'as fais dans OPTION CAMERA tu coches le mode RAW et chez moi la position 1GR.

Essayes de t'entrainer en mode RAW de jour sur des cibles terrestres comme ca, le jour de la capture tu es sur de ton coup ;)

2 minutes de la lune à 15img/sec

Ne pas depasser les 10 img/sec pour plus de finesse de l'image. Si la turbu le permet tu bascules à 5img/s ;)

Posté

Au secours ! :p

Ce matin je me leve fort de mon essai réussi d'hier soir et je me dit je vais essayé de faire ca avec astrosnap pour quand je fais le ciel profond...

Pas moyen de trouver un réglage où je n'ai pas de pixel... :mad:

Donc je me dit je vais réessayer avec qfocus.

Je le lance, vais dans reformater enlève vidéo directe...

Puis dans les options de la cam c'est toujours en mode RAW ok

Je vais dans les réglage de la cam, fait reinit. puis je vais dans l'onglet général et j'enlève le zoom auto...

Je ferme mes fenêtres (d'option pas de qfocus :p)

Et là image toujours avec pixels :(

Je change la gain, la vitesse d'obturation etc... rien n'y fait, je refais les manip 5 ou 6 fois et je redémarre meme qfocus....

Plus moyen d'arriver à une belle image...

Fais-je qq chose de mal?

Merciiiiiii

Posté

moi je serais toi je ferais deja mes essaies en mode optimisé couleur et une fois ce mode maitrisé je me lancerais dans le mode raw.

sinon voila ma procedure "linearisée" (les options que j'ai coché chez moi):

1/ tu lance Qfocus et tu attends de voir l'image dans la fenetre

2/ tu lance le logiciel de flashage de le SPC pour la passer en mode RAW ou OPTIMISE couleur

3/ Une fois la cam flashée (MACRO SUCCESS) tu fermes le prog de flash

4/ Dans Qfocus tu cliques REFORMATER et (chez moi) VIDEO DIRECT activé.

5/ OPTION CAMERA ---> tu clique mode RAW (suivant ce que tu as flashé)

6/ FORMAT ---> 640X480 IYUV

7/ EXPOSITION --> REINITIALISER pour remettre les parametres cam à 0

Dans l'onglet general tu DESACTIVES le zoom et AMPLIFICATEUR IMAGE.

Ensuite tu te mets à 5img ou 10 img/s MAXI

Tu desactives equlibrages des blancs auto et exposition auto.

Le but c'est de trouver un bon compromis entre obturateur et gain, a toi de voir.

Normallement ca devrait fonctionner si j'ai rien oublier.

Attends d'avoir convertie ta video avec AVIRAW avant de conclure que ca pixelise.

Je reste sur le fil au cas ou...... ;)

Posté

Merci pour ces explications :)

aujourd'hui ca a l'air d'aller :p

mais avant j'étais en mode optimiser pour faire es photos et je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai voulu passer en mode RAW pour voir la différence. :p

Je verrais quand il fera dégager lors de ma prochaine soirée astro, j'espère que ca ira.

En tout cas ce soir ca fonctionne bien.

We'll see.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.