Aller au contenu

Prétraitement Iris !

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais malgré les tutoriaux je ne trouve que des tutoriaux pour des APN ... Et pour une CCD ?

Enfin installé Iris sous apple et sa marche nikel ! Mais si vous pouvez me trouver des tutoriaux (avec des flat facultatifs car je n'en fais pas encore) Des tutoriaux styles chritiand ou hama =) enfin le principe N&B en CCD

Mais les tutoriaux sur le site du logiciel Iris ... Je n'ai pas réussi ...

Car je suis plus que débutant en traitement d'image :)

Merci a vous

Rémy

Posté

pour le ccd c'est la même chose que pour un apn quasi...faut faire tes darks/offsets/flat( courage )

tu as regardé sur le site à Buil? c'est bien fait :)

sinon on vient de me donner ce lien :

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

moi aussi je débute :) c'est marrant de tout apprendre hein :)

sinon, il y a aussi un livre pour débuter qui m'a bien aidé " Photographier le ciel en numérique" de Patrick Lécureuil , c'est assez sommaire M A I S ça m'a bien aidé...

il t'explique étape par étape, c'est bien foutu. Courage pour la suite :)

à mon avis, faudrait que tu dises exactement là où tu coinces pour que ceux qui savent t'aident.

il n'y a pas qu'Iris , un log plus simple qu'Iris à utiliser ( à mon goût mais il ne va pas aussi loin qu'Iris aussi ) :

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

cordialement,

DanielREUNION

Posté

à mon avis, faudrait que tu dises exactement là où tu coinces pour que ceux qui savent t'aident.