Aller au contenu

Lune de ce soir, entre les nuages ...!!!

Antarès16

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici ma 1° image avec ma nouvelle lunette W.O.

Soyez indulgeants, mais donnez moi des conseils pour progresser, j'en ai besoin !!!

Merci à tous pour vos remarques, conseils, critiques,...

Bonne soirée astro à tous.

fr_image_36857.html

Posté

OK Merci Elegac, je débute en photo sur le forum.

Déjà pas facile de prendre des photos avec le ciel que l'on a en ce moment !!!

Que des nuages, de la pluie, du vent ...!!!! Bref, pas terrible

Encore merci

Michel

Posté

pas mal pour une premiere,mais il faut encore travailler sur l'exposition pour eviter de cramer le bord du disque qui est trés brillant (fais plusieurs essais pour voir)

et la deuxieme chose en travaillant avec un apn c'est d'additionner plusieurs clichés pour diminuer le bruit et ainsi pouvoir appliquer plus facilement un traitement de type ondelettes qui fait mieux ressortir les details

il faut également soigner la mise au point qui me semble perfectible

mais c'est pas mal du tout

Posté

Pareil qu'Olivier

400 voir 200 iso suffisaient

une 20 aine de poses empilées avec Iris ou Régistax

et un petit coup d'ondelettes

et résultat final en noir & blanc

joli quand même tu as bien profité de l'éclaircie

Posté

j'ai eu le même problème la dernière fois, l'exposition...ce soir je vais voir ça il y aura la lune :)

pour une première elle est très bien :) gg ! t'as essayé d'additionner plusieurs images pour voir ce que ça donne? ( moi pas )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Merci pour vos conseils.

Je vais réduire à 200 iso la prochaine fois, et essayer d'empiler les images, mais je ne sais pas encore faire !!! çà va sûrement être chaud à faire, bon on verra, le tout c'est de prendre le maximum de photos et en ce moment c'est pas évident chez moi en Charente, on reçoit en ce moment beaucoup de pertubations.

Posté

Je vais également changé de monture et prendre la CG5.

Ce sera beaucoup plus stable.

Cette photo à été réalisé sur un trépied photo qui avait du mal à trouver sa stabilité, la Megrez étant trop lourde pour lui.

Je rappelle que ce n'était qu'un essai pour voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.