Aller au contenu

Vidéos lunaires

Boystar

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Adepte du visuel, je fais quelques photos et vidéos (Lune et planètes) à l'occasion, avec un simple apn de base tenu à main levée devant l'oculaire du télescope...

J'ai fait un petit montage de quelques images et vidéos de la Lune il y a quelques temps et je vous les soumets (attention, rien de prétentieux là-dedans, c'est juste pour le plaisir de montrer ça aux potes et à mes p'tits n'veux !! :p). Aucun traitement préalable...

Montage des images :

Montage des vidéos :

Bons cieux !!

Posté
Pas mal du tout

Dans ton montage des vidéos on à l'impression que la lune reflète dans l'eau avec des effets d'ondulation.

Les ondulations sont tout simplement dues à la turbulence atmosphérique. Sans doute l'effet est-il augmenté par la compression vidéo....

Posté

Salut,

Perso, j'aime pas trop les morceaux de lune qui me sautent à la gueule; j'lui ai rien fait, moi!!

Sinon, l'idée et la réalisation sont intéressantes.

BGI

Posté

Je m'étais amusé moi aussi à la filmer, à 600X !!!(par contre, il n'y a ni musique, ni commentaire...) :

Le pôle sud : http://fr.youtube.com/watch?v=QmbRdHTNEZk

Le pôle nord : http://fr.youtube.com/watch?v=mzAM4Fn05ks

Mais, l'encodage de youtube a sacrément fait baisser la résolution, du coup, je n'avais rien posté la dessus. Elles sont vraiment dix fois plus belle chez moi !!!

Pour l'histoire, c'est également pris en afocal avec un apn. Par contre, je me suis fabriqué un petit système avec des tubes pour pouvoir fixer l'apn au dobson, parce qu'a 600X, ça bouge !!!

Posté

Pour ce qui est des tiennes, j'aime bien le montage vidéo mais comme moi, il faut que tu te fabriques un petit système parce que ça tremble !!!

Posté
Pour ce qui est des tiennes, j'aime bien le montage vidéo mais comme moi, il faut que tu te fabriques un petit système parce que ça tremble !!!

J'y pense... je suis en train de me fabriquer un support afin de fixer l'apn devant l'oculaire. Mais comme je vais changer d'apn sous peu (Noel !), j'attends un peu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.