Aller au contenu

graisse liquide ou pateuse?

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

je sais que la question des graisses a déjà été largement débatu, la graisse au lithium parait la plus adapté ca c'est OK.

Voici ma question est-ce qu'il faut de la graisse en pot donc de la graisse pateuse qui coule peu ou de la graisse en bombe aerosol plus liquide? je sais que celle au lithium existe en bombe aerosol ( j'en ait au boulot;) ) mais est-ce qu'elle existe en pot et est-ce que c'est mieux?

merci

Vincent

Posté

Perso, ma graisse au lithium, je l'ai achetée en tube.

Elle est pâteuse et c'est très bien comme ça car au moins, elle peut combler les petits jeux et sert de tampon pour éviter la friction entre les pièces.

Enfin bon, ce n'est que mon avis et chuis pas une grande bricoleuse...:D

Posté

Salut,

Même avis que Lasilla et qui plus est de cette façon il y a moins de risque d’écoulements intempestifs.

Phil. ;)

Posté

Hello, effectivement pour notre usage, l'idéal est le grade 2, pâteux.

Ce chiffre figure en général sur l'appellation de la graisse, ou avec le suffixe complet EP2 (pour Extreme Pression, idéal pour les engrenages).

Posté

Ok merci tous le monde

donc le pateux c'est mieux ( super slogan publicaitaire non ?):p

Intuitivement c'est aussi ce que j'aurais dit.

Astronomicalement

Vincent

Posté

Comment ça, pas une grande bricoleuse, Lasilla??!!

La reine de la Dremel, la diva du kinder surprise, la muse du PVC, la relookeuse de Prunelle!!!

Alors ça, c'est trop fort... On ne nous dit pas tout!!!

Bon ciel. ;);)

Au fait, les Lumières de Lyon ne te cassent pas trop ton ciel en ce moment ??

BGI

Posté

T'es pas fou BGI??! :D:D:D

Quant aux lumières de Lyon... J'ai entendu un reportage comme quoi ils avait tout équipé en LED et autres truc basse consommation.

Seulement 3500€ de budget éclairage pour 4 jour (!!!!)

Snif...

Quoique la place Bellecour est toute en lumière rouge... Finalement, c'est aps si mal...

Enfin bon, comme d'hab, je vais rester bien au chaud chez moi et je vais fuir la foule.:confused:

...

Posté

Salut,

j'ai trouvé de la graisse au lithium de grade 2 mais elle est en bombe aerosol j'espère quelle que ca fera l'affaire, qu'est_ce que vous en dite?

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.