Aller au contenu

M42 Meilleure :)

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Reuh salut a tous !

Alors voilà toujours sans prétraitement :s j'ai retrouver des photo enfaite j'en avait fait 20 et 5 poubelle donc çelà me fais un total de 7min30 et toujours un traitement sous photoshop

Je découvre les joies du traitement ... (je m'en passerais bien) DOnc des grosses difficulté la dessus donc un résultat très Bof !

150/750 Newton / Dsi pro II

Ciel de gretz armainvillier

EQ5

m4215x30copiehd3.png

Et la version negative pour voir les extensions :)

m4215x30negms7.png

Donc la version plus péchu' est libre a vos critiques !

Rémy

Posté
Elle est très bien cette image!

Maintenant, prends une série de poses courtes pour dévoiler les détails dans le centre de M42 et poste nous ça ;)

Merci gilles (jolie ta Vdb manque de pose pour toi moi je trouve que c'est bien par rapport a moi :D )

Déjà quand je maitriserais le prétraitement je pense que j'essairais :) mais d'abord j'aurais essayer M51 sur ! :D

Rémy

Posté

-Joli essai, mais c'est vrai que m42 est l'exemple type de nébuleuse nécessitant une image à court temps de pose afin de révéler ce qui se passe au milieu. Donc calques sous Photoshop.

-L'image manque curieusement de niveaux de gris, elle semble un peu platounette. Tu as bien fait l'acquisition en fits?

-Sinon, bien sûr, pour accentuer les détails, masques flous et tout le tremblement (incrustation d'un filtre passe haut sous PShop par exemple, terriblement efficace sur ce type d'objet)...

A+

Phil

Posté
-Joli essai, mais c'est vrai que m42 est l'exemple type de nébuleuse nécessitant une image à court temps de pose afin de révéler ce qui se passe au milieu. Donc calques sous Photoshop.

-L'image manque curieusement de niveaux de gris, elle semble un peu platounette. Tu as bien fait l'acquisition en fits?

-Sinon, bien sûr, pour accentuer les détails, masques flous et tout le tremblement (incrustation d'un filtre passe haut sous PShop par exemple, terriblement efficace sur ce type d'objet)...

A+

Phil

Mon aquisition c'est bien faite en Fits mais j'ai beaucoup modifié lre niveau pour faire ressortire la nébuleuse donc il manque peut être un peu de gris

Et en ce qui concernes les masques flou et autres c'est sur que dessus c'est génial !

Rémy

Posté

Tu enlèves les pixels chauds (du moins le pixel chaud qui s'est déplacé ;)) et ce sera très bien :)

Posté
Salut,

Rémy, j'ai l'impression que ton image et un peu flou; la mise au point peut être!!!

Cordialement

Pascal

Oui tu as raison c'était l'erreur a remarqué !

Je n'ai pas trop passez de temps dessus ...

Rémy

Posté
Oui tu as raison c'était l'erreur a remarqué !

Je n'ai pas trop passez de temps dessus ...

Rémy

Salut Rémy ,

Oui effectivement , map perfectible. Il ne faut pas lésiner sur cette phase avant de commencer à shooter , en plus avec Nébulosity tu as tout ce qu'il faut pour faire une map aux ptits oignons ;) . Ensuite , pense à faire une vérif de ta map après une première séance de poses car elle peut varier.

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.