Aller au contenu

VdB 142 1h30....snif....

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Hello :)

j'étais en train de libérer de la place dans mon disque dur, quand je suis retombé sur une série d'images du 6 octobre. J'avais voulu shooter VdB142 en mosaique sur deux nuits. Hélas, météo pourrie, et tout ce qui suit, bref, je n'ai eu que 9x10 minutes. Trop peu...

Les brutes me semblaient bonnes, au vu de l'autoguidage cette nuit là:

Suivi4_index.jpg

http://www.ovision.com/images-tech/Suivi4.jpg

En fait elles étaient vraiment bonnes, j'ai prétraité les images, empilé, et juste ajusté les niveaux, aucun sharpen: les boules, les images sont entre 2 et 2,2" de résolution sur 10 minutes de pose...bref, j'aurais bien aimé avoir 5 ou 6 heures comme ça ! :cry:

VdB142_90min_8bits_web.jpg

Gilles, dégoûté...je fais quoi je revends tout? :be:

Posté

Jolie !

Effectivement le ciel nous est pas favorable ces temps ci ... Avec les pluie qui ne s'arretent pas et le debut de nuit qui se dégage et une fois prêt des nuages et on se rend compte que les relever satellites qui nous dit que pour cette nuit c'est mort :D

Les joie de l'astro !

Mais tu n'a pas une ST11k aussi (source: ton site :D ) ?

Mais c'est sure que avec 6 h sa aurais été magnifique !

Sinon c'est toujours sublime

Rémy

Posté

Pourquoi "snif"

encore que tu fais ce que tu veux

belle réalisation, le noir et blanc accentue encore l'aspect fantastique de ces volutes

Invité Scopy
Posté

:) C'est déjà superbe !! les nuances sont multiples et subtiles et l'effet de relief est très réussi !

Vaut mieux attendre un peu avant de tout revendre.

Sinon, tu fais le tout à combien ;) ???

Anne

Posté

Gérard, merci, mais 1h30 en ville c'est un peu juste pour obtenir un bon rapport signal/bruit.

Anne: réfléchissons...on échange

Lunette = 13kg.

Monture= 24kg.

Contrepoids= 13kg.

Trépied= 17kg.

Caméra= 1kg.

Colliers= 2kg.

Total = 70kg de Kouign Aman.... :be:

Posté
Hello :)

Gilles, dégoûté...je fais quoi je revends tout? :be:

Tu me donnes ???? c'est le telethon, j'en ai besoin pour mes recherches perso :)

Posté

Qd tout se passe bien et que la météo est pourrie ca fait bien râler, c'est clair.

Genre ce soir en direct, le voile blanc qui apparaît avec 0 turbu ! la blaze, mais c'est la pris de l'astro (sans parler de celui du matos hihi).

Elle est très réussie, tu pourras rajouter des poses pour te consoler, genre quelques nuitées.

Invité Scopy
Posté
Anne: réfléchissons...on échange

Total = 70kg de Kouign Aman.... :be:

:D j'aimerais...mais l'hiver promet d'être rude, va me falloir du carburant ! . Je crois que je vais garder les kouigns !

Je les dégusterai en admirant tes prochaines photos ;) !

Posté

rha la vache, elles doivent être très bonnes ces brutes effectivement :) avec aussi 'peut' de poses elle rend belle ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.