Aller au contenu

Quelques Nébuleuses Abell difficiles

Bertrand13

Messages recommandés

Posté

:rolleyes: Bonjour à Tous,

La nouvelle lune de novembre à été gentille en Provence. J'ai pu bénéficier de 5 nuits correctes, et qui se sont régulièrement améliorées pour friser l'exceptionnel pour la dernière.

J'en ai profité pour pointer les NP Abell de saison que je n'avais pas réussi à voir au LX200/254. Autant dire que ce sont toutes des pattes de mouches !:cry:

Mais bon, il s'agit d'objet peu souvent observés, encore moins dessinés.

En espérant que cela vous intéressera...

Vous ne perdez rien pour attendre: il y en a encore autant à venir, dans la 2ème partie !

Bonne nuit, faites de beaux rêves.

Bertrand

Posté

Salut très beau dessin :)

Bravo ,j'aime bien ce genre d'objets qui ne sont pas commun !

le catalogue Abell est vraiment dur a voir , il faut bien les chercher , ça demande du temps et surtout la vision decallée;)

Merci encore pour ces dessins, j'attends la suite avec impatience.

Posté

Elles sont belles tes pattes de mouches, non, sérieux, se sont de jolis dessins, et j'ignorais l'existence d'un catalogue nommé Abell, je connais Messier et NGC...

Posté
:rolleyes: Bonjour à Tous,

La nouvelle lune de novembre à été gentille en Provence. J'ai pu bénéficier de 5 nuits correctes, et qui se sont régulièrement améliorées pour friser l'exceptionnel pour la dernière.

J'en ai profité pour pointer les NP Abell de saison que je n'avais pas réussi à voir au LX200/254. Autant dire que ce sont toutes des pattes de mouches !:cry:

Mais bon, il s'agit d'objet peu souvent observés, encore moins dessinés.

En espérant que cela vous intéressera...

Vous ne perdez rien pour attendre: il y en a encore autant à venir, dans la 2ème partie !

Bonne nuit, faites de beaux rêves.

Bertrand

Très beaux dessins:break: montrant bien le coté évanescent des NP faibles.

Merci pour la provocation sur le ciel exceptionnel que tu as.

Chez nous aussi il est exceptionnel:m1:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.