Aller au contenu

Ngc281

gabal

Messages recommandés

Posté

Un coeur dans cassioppée et sur sa diagonale un chapelet de spectres, turgescences et autres doigts de fée. Il s'en échappe quelques bulles sombres d'oû en écloreront d'éblouissantes étoiles.

Encore une joie de l'imagerie h-alpha qui sauve mon ciel. 80min en 8X10 compositées en médianne puis léger filtre passe haut adaptatif. Artémis 285 sur cn212 ouvert à 3,9. Autoguidage par phd guiding, mak127, pl1-m. Fréquence d'autoguidage 1i/5s sur EM200 USD. Et tout ça permet ceci :

Image réduite en Binning logiciel 1,5X1,5

5479-1228594621.jpg

Pleine résolution :

http://www.webastro.net/upload/images/5479-1228571768.jpg

Posté

belles turgescences ! :) (et j'en vois au fond qui voudraient faire du mauvais esprit .. tututut !)

des poses de 10 min ouvert à 3,9 .. ca doit pas être très très brillant ces belles choses :)

Posté
belles turgescences ! :) (et j'en vois au fond qui voudraient faire du mauvais esprit .. tututut !)

des poses de 10 min ouvert à 3,9 .. ca doit pas être très très brillant ces belles choses :)

A mon avis ca passe largement avec ta webcam, vu ce que tu arrive à faire avec. L'objet n'est pas très grand mais faut surement calculer tout de même le champ

Posté

On la voit facilement en définissant sa forme générale avec un uhc ou un ultra block à l'oculaire d'un télescope de 200. On détecte avec un peu d'attention les zone sombres à l'interieur avec un 300 mais ça doit être tentable avec un 250. C'est un amour au 400. En ccd ou en apn c'est un objet assez facile mais qui se décline en plusieurs versions suivant la sensibilité spectrale ou celle de l'opérateur.

Pour cette image la turbu était par moment affollante (7pixels fwmh) avec de sacrés coups de vents. Les étoiles et les détails ne sont pas fins mais aussi je pense, le contraste en pâtit. Les intumescences et turgescences m'ont sautées à l'oeil au ddp :wub:. Elles ont résistées au lessivage et je me suis attaché à ne pas les diluer. On doit pouvoir faire plus fins et je ne rêve que de ça.

Je m'apercois que je serais souvent limité par la saturation à 40000 adu des pixels de la 285. L'abg apporte une certaines platitude de l'image mais du coup elles sont plus faciles à manipuler.

Posté

Avec les conditions que l'on a ici c'est bien réussi tout ça.

Par contre manque légèrement de contraste.... je pense que tu peux enlever du signal devant les noirs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.