Aller au contenu

130/900 Et Son Viseur?


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

Le grand jour arrive demain j'ai mon 130 S.W motorisé mais j'ai une question es que L' EQ2 possede un viseur polaire si oui oufffffffffffffffffff loll

mais si non comment faire ??????

 

Merci

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup et après je continue normalement????

C'est a dire en deserant le frein et en bougeant le scope pour avoir par ex: la lune

après je serre le frein et je tourne L'AD (si la mise en staion est bien faite) et celui suivra la lune c'est cela??????

 

Merci pour la reponses!!!!

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Mar 18 2005, 08:56 PM

Ok merci beaucoup et après je continue normalement????

C'est a dire en deserant le frein et en bougeant le scope pour avoir par ex: la lune

après je serre le frein et je tourne L'AD (si la mise en staion est bien faite) et celui suivra la lune c'est cela??????

 

Merci pour la reponses!!!!

 

Slt, totoastro

 

Oui, ça marche ! Cela fait plus d'un an que je fais de l'astronomie avec ce téléscope, et ça ne pose pas trop de problème !

 

En fait, là où le viseur polaire manque vraiment, c'est pour faire de la photo du ciel profond à la webcam, au foyer du téléscope, car là tu as besoin de faire des poses de plusieurs secondes, et l'imprécision de la mise en station se retrouve ici. Maintenant, pour faire du visuel, de la recherche d'objets ou de la photographie planétaire à la webcam, il n'y a pas trop de problème !

 

(Par contre, le viseur d'origine est vraiment de mauvaise qualité... Bon, je dis ça et en même temps, je ne l'ai toujours pas changé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok merci ben la je vais le chercher cette aprem au magasin et ce soir observation jusqua au moins minuit au program:

 

Tout d'abord reglage du chercheur après

 

-Lune

-saturne

-jupiter

-M42

-pleiades

 

Et après je vais me renseigner sur quelques nebuleuses et galaxie accesible.

 

Voilà slt, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Mar 19 2005, 10:05 AM

Bonjour

Ok merci ben la je vais le chercher cette aprem au magasin et ce soir observation jusqua au moins minuit au program:

 

Tout d'abord reglage du chercheur après

 

-Lune

-saturne

-jupiter

-M42

-pleiades

 

Et après je vais me renseigner sur quelques nebuleuses et galaxie accesible.

 

Voilà slt, Totoastro

 

Si c'est la première fois que tu utilises un téléscope, ça te fait déjà un programme bien chargé !

 

Pour débuter, il n'y a pas vraiment d'autre nébuleuse aussi facile et aussi spectaculaire que M42. Disons que dans Orion, tu as M78 et M43 comme nébuleuse facile à trouver, mais elles sont beaucoup moins spectaculaires !

 

Pour les galaxies, tu as M81, M82 et M51 qui sont visibles, mais leur repérage n'est pas immédiat, il faudra chercher un peu. Dans le Lion, tu as M65 et M66 qui elles, sont faciles à repérer mais un peu moins à voir.

 

Si tu débutes, je te conseillerais quelques amas ouverts aussi:

- M44 dans le Cancer (très grand amas ouvert, d'une taille comparable aux Pléïades, facile à trouver, visible aux jumelles)

- M36, M37, M38 dans le Cocher (de beaux amas ouverts, s'aider d'une paire de jumelles pour les trouver)

- M41 dans le Grand Chien (facile à trouver, sous Sirius, repérable aux jumelles).

 

Enfin bon, là ça fait un programme déjà très chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.