Aller au contenu

Les chansons de A à Z, mais par dichotomie !

'Bruno

Messages recommandés

Posté

Youpi, voici encore un jeu idiot ! :b: Mais cette fois-ci il y aura un gagnant. Comment ? Qu'est-ce qu'il gagnera ? Ben, le jeu.

Bon, ça reprend l'idée des chansons de A à Z, mais c'est plus compliqué...

On commence par deux chansons. Voyons... Tiens, je vais fouiller parmi celles des chansons de A à Z :

- Astronomy Domine (pink floyd)

- Ziggy Stardust - David Bowie

Règle du jeu : trouver un titre qui s'insère entre les deux derniers. Par exemple, je pourrais citer "Money for nothing" (je continue à pomper les chansons de A à Z), et le suivant devra trouver une chanson qui s'insère entre "Ziggy Stardust" (l'avant-dernier titre) et "Money for nothing" (le dernier titre). Et ainsi de suite...

Au bout d'un moment, ça deviendra impossible. Le gagnant est celui qui a trouvé le dernier titre !

Vive les jeux idiots !

(Si ça vous chante, pensez à recopier la liste au fur et à mesure qu'elle se construira, afin qu'on voit bien quels sont les avant-dernier et dernier titres.)

Posté

Indiquez les deux derniers, sinon on va être embrouillé. Par exemple, Ratatouille, tu pouvais indiquer :

Eye in the sky (Alan Parson)

Planet claire (1979) B-52's

Et moi je continue (Roger : il faut donc trouver une chanson entre Eye in the sky et Planet claire) :

L'aigle noir (Barbara)

Au suivant... (Il faut trouver quelque chose entre L'aigle noir et Planet claire. Logiquement, vers la fin ça va devenir très compliqué...)

(On acceptera les titres avec ou sans article, c'est-à-dire L'aigle Noir considéré comme étant dans les L, ou Aigle noir (L') considéré comme étant dans les A.)

Posté

'Bruno :

Je vais voir si j'ai compris ?… :confused: :confused: :confused:

Je propose :

Où sont tous mes amants (Fréhel).

Est-ce bon ?… :?: :?: :?:

Posté

Je passais par là....

.... Pas l'indifférence (J.J. Goldman)

:)

Posté

(J'avoue j'ai du googeliser... :be:)

Paquet c'est tout ca - Orchestre Lucien Attard

edit: et en plus j'ai faux :D

Posté
(J'avoue j'ai du googeliser... :be:)

edit: et en plus j'ai faux :D

Raté d'un cheveu, Orion :D mais c'est encore jouable ;)

Posté

Hop, l'arbitre arrive... Bon, apparemment c'était trop compliqué pour certains... :)

Je propose :

Ça marche ! Mais j'ai demandé à ce qu'on cite les deux derniers, pour ne pas embrouiller les suivants, ce qui s'est malheureusement produit...

Donc, après ton intervention, les deux derniers sont :

L'aigle noir (Barbara)

Où sont tous mes amants (Fréhel)

Je passais par là....

Pas l'indifférence (J.J. Goldman)

Mais non, il fallait un titre entre L'aigle noir et Où sont tous mes amants. Bon tant pis, mettons que c'était la première fois, tout le monde n'est pas rôdé...

Donc on en est à :

-> Papillon (Axelle Red)

Et vlan ! J'avais dit : « trouver un titre qui s'insère entre les deux derniers ». Planet claire, ça fait des heures qu'il a été proposé, il faudrait voir à l'oublier ! De plus, Papillon ne s'insère pas entre Pas l'indifférence et Planet claire ! Par contre, il s'insère bien entre Où sont tous mes amants et Pas l'indifférence. La deuxième erreur compense la première, bien joué ! :)

Donc on en est à :

Papillon (Axelle Red)

Là ça commence à être serré...

Papillon (Axelle Red)

Partir un jour - 2 be 3

Bravo Lasilla, il y en a une qui suit ! :) En plus, il fallait le trouver...

Donc on en est à :

Papillon (Axelle Red)

Partir un jour - 2 be 3

Ah, et ensuite tout se passe bien, les suivants ont compris, ouf ! Bon, il a fallu un peu de rôdage, voilà tout... :)

Bien joué ! Mais indique les deux derniers de la liste, sinon tu risques d'induire en erreur les suivants...

Donc on en est :

Pâques est arrivé - Anny et JM Versini

edit: et en plus j'ai faux

Ben non ! Tu devais trouver un titre entre Partir un jour et Pâques est arrivé, donc ça colle !

Partir un jour - 2 be 3

Parachutes - Coldplay

Mais pourquoi tu ne tiens pas compte de l'intervention d'Orion_BG ?

Bon, OK, on reprend plus loin, ça lui apprendra à avoir dit qu'il avait tout faux alors que c'était très bon. (Par contre, merci d'avoir compris que c'était pratique d'indiquer les deux derniers titres !:))

Donc on en est à :

Parachutes - Coldplay

Starfleet : parfait !

deuxieme tentative (apparament j'ai pas encore tout compris...)

Tu n'as effectivement pas compris... Ta première intervention était bonne ! :) La seconde, par contre, est à côté de la plaque (on en est maintenant à Parachutes et Para de Jugar).

Alors, entre para de jugar et Parachutes, il y a... il y a... Parab lica - Engenheiros-do-Hawaï

Ça marche pas ! 'b' n'est pas entre 'c' et 'd'.

Comment comptes-tu les espaces ?

Ben, comme sur le dictionnaire ! Les espaces ne comptent pas. L'ordre alphabétique correct est :

- Parab lica

- Parachutes

- Para de Jugar

C'est l'usage habituel. (De même qu'on ne distingue pas les accents, j'espère que c'est bien clair : comme sur le dictionnaire !)

Logastro : nan nan, l'intervention de Jackastro ne compte pas. Pour l'instant on en est à

Parachutes - Coldplay (Papillon)

Para De Jugar - Enrique Iglesias (Starfleet)

Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, c'est Starfleet qui a gagné.

Posté

Parab Lica

Parables

Parable Of Arable Land ( Red Krayola )

L'intervention de l'arbitre devient nécessaire ! Bruno t'es où ?

Edit : j'avance vraiment comme un escargot

Posté

Il y a un film qui s'appelle Parade (de Jacques Tati). Si jamais il y a une chanson de même titre, elle convient. En effet, "Parade" vient avant "Para De Jugar" dans l'ordre alphabétique. Par contre ce ne serait pas le cas de "Parades". Je signale ça non pas pour essayer de jouer (je ne sais pas si une telle chanson existe), mais juste pour clarifier l'usage de l'ordre alphabétique, car ici on a un bon exemple.

Si jamais "Parade" est bien une chanson, le premier qui trouve le chanteur risque de gagner...

---

Starfleet : ta dernière intervention ne colle pas... (en supposant qu'on en était entre 'parab lica' et 'parables', ce qui n'est de toute façon pas le cas).

Posté

Parachutes - Coldplay (Papillon)

Parade (La) - Yann Tiersen

edit: grillé par starfleet, je sens qu'il va falloir repartir pour un tour :)

Posté

Après Starfleet :

Parade - Garbage (Starfleet)

En cas d'égalité, on va dire qu'on départage par le nom de l'auteur (ça me semble logique), donc la réponse de Logastro convient ("parade" précède "para de jugar", donc il faut un "parade" avec un chanteur qui suit "Garbage").

À présent, on en est à :

Parade - Garbage (Starfleet)

Parade (La) - Yann Tiersen (logastro)

J'ajoute une précision : pour l'auteur, le nom seul ou accompagné du prénom, avant ou après, sont acceptés. Par contre, il est interdit de redonner la même chanson et le même auteur en modifiant l'ordre prénom/nom. Ici par exemple, on pourrait écrire "Parade (La) - Tiersen" et effectivement ça vient entre les deux précédents, sauf que c'est la même chanson, donc c'est interdit.

Il y a des chanses que logastro ait gagné...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.