Aller au contenu

instrument pour ma compagne...


superstar26

Messages recommandés

oui, ça prend un maximum de place dans la voiture!... deux portes.. ok, on pourrait basculer les sieges, mais bon.. on y pense pas, et il faudrait arrimer le tout! (n'oublions pas que l'ile de la reunion, plein de virages... )....

 

enfin.. je rappelle, que: déja, pour descendre mon tube trois étages traverser le parking, mettre le tube dans la voiture, remonter vite (histoire de ne pas se faire braquer la caisse! on est au Port, pour ceux qui connaissent!)..... descendre la pied et la monture... remonter vite ....

 

euh.. ça va hein.... j'vais pas non plus faire 5 aller retour juste pour charger!.....

 

là, l'histoire d'un instrument rapide, c'était pour pouvoir mettre le tout dans un sac... et hop, on charge la femme....:be:

 

bon, j'ai peut etre un plan pour un ETX80 pas très cher.. peut etre la raquette de commande HS... mais... bon.. je ne paierais pas les FDP déja!..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait' date=' tu parlais d'un objectif à miroir :

 

 

C'est pour faire de la photo en parallèle au 130 mm, c'est ça ? Quelle est la focale de l'objectif ? Quel est son poids ? C'est pour faire de la photo argentique, n'est-ce pas ? Un objectif à miroir, ça me fait un peu peur, surtout que tu as l'air de dire qu'il prend de la place...[/quote']

 

l'ojectif miroir est un cata type mak... que j'avais monté sur un Nikon argentique il y a quelques années... un 500mm f:5.6 ou 6.3..?? j'sais plus!.....

 

une qualité assez raisonnable (comparé à un 300mm f:4 par exemple!)... petit hic: diaph fixe... et bokeh en donuts..... (normal!)...

 

je sais qu'il est monté sur une bague T2... donc, moyen de le monter sur mon pentax K100!...il est pas si lourd que ça.. je pense qu'avec le K100 y'en aura pour 1.3kg environ. mais je n'ai rien acheter, c'est déja moi.. je n'ai qu'à aller le chercher chez ma mere!.... (un jour quand j'aurais la foi!)... dans mon bordel de post etudiant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, carrément 500 mm ! C'est quasiment la focale du télescope !

 

Je trouve ça ambitieux pour se lancer dans la photo. En général on commence avec une focale courte, puis on augmente en focale petit à petit... Au fait, pour la photo en parallèle avec une focale relativement longue, il faut un suivi motorisé avec un oculaire réticulé éclairé (avec 50 mm, il suffit de s'assurer que l'étoile-guide est toujours en gros au centre du champ et on peut le faire à la main).

 

Pour le deuxième télescope, effectivement tu as des contraintes de transport très, heu... contraignantes, donc il faut un petit télescope. Si ta femme aime l'observation des grands champs stellaires, je verrais bien une lunette achromatique 100/600 sur monture Microstar, ça serait assez proche de ton Newton, à part en planétaire (chromatisme), et l'ensemble tiendrait largement dans un sac à dos (à part le trépied, quoique, s'il est télescopique...). Il n'y a pas de pointage automatique, mais quand on a du grand champ, on peut s'en passer (le champ maixmum au coulant 31,75 mm serait de 2,5° environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ambidextre, je confonds la droite et la gauche, et le plus simple de tout, du coup, c'est le dobson: tu pousses, et si ça va pas dans le bon sens, tu pousses dans l'autre sens.

Point barre.

 

Jamais de panne.

Et je perds le sujet si méticuleusement déniché! Alors j'arrête. Point barre.

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je perds le sujet si méticuleusement déniché! Alors j'arrête. Point barre.

 

:hm:

 

alors Gégé est un antidobsonien primaire. Point barre. ;)

 

Sinon, quand je lis la discussion, je ne suis pas sûr non plus si le 2ème instrument est vraiment pour superstarlette, ou bien pour superstar? :rolleyes:

J'ai vaguement l'impression quand je lis le 1er post que c'est plutôt l'astro tout court qui ennuie superstarlette...jeter un oeil dans un télescope 5mn, c'est une chose que tout le monde peut/veut faire...passer 3-4h ou plus à observer le ciel, faut être passionné, ou sinon, on s'ennuie vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.