Aller au contenu

bonjour a tous !

THOMAS65

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, je m' appel thomas j'ai 35 ans et je viens tous juste de m'inscrire .

J'habite a cote de tarbes dans les hautes pyrènees. petit; mon père m'avait achetè un petit telescope dont je ne me souviens plus les dimensions mais je me souviens que je voyais jupiter avec .

aujourd'hui c'est moi le papa d'une fille de 11ans a qui j'ai commandè une lunette skywatcher 70/900 EQ POUR noel.elle aime regarder les etoiles et m'a deja dit plusieurs fois que ce serait bien si on avait un telescope!

(Bien sur vous vous en doutez;le cadeau sera aussi un peu pour moi)

Je suis impatient de lui offrir;en attendant j'ai achetè redshift 6 decouverte pour patienter.

J'ai parcouru beaucoups de forums;mais celui m'a semblè le plus sympathique,clair,pleins de chose interessantes(news,tutoriels et bricolage)

voila en gros; a bientot a tous sur le forum!

Posté

Bienvenue Thomas! Tu as de la chance le ciel n'est pas trop mauvais part là bas, en plus tu as le Pic du Midi pas loin...

A+

Julien

Posté

BONJOUR TOUT LE MONDE

sympas de voir autant de monde me dire bonjour! merci a tous et d'ailleurs cosmojuju;j'ai justement prevu de lui offrir pour son prochaine anniversaire une nuit au pic du midi avec visite de l'observatoire:)

Posté

Bonjour Thomas, l'Alto-Pyrénéen, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que ta fille (avec bien sûr ton accord et celui de sa mère) peut également s'inscrire sur ce forum ? Si tu cherches bien, il doit y avoir quelques "Webastrams" et "Webastramettes" âgé(e)s également de moins de quinze ans… :p

C'est très bien d'avoir acheté "RedShift 6 - découverte" (sans doute la version fournie avec "Sciences & Vie" d'octobre 2008 ?…), mais il y a également d'autres logiciels, et gratuits ceux-là !… ;)

D'ailleurs, pour que toi-même et ta fille de onze ans puissent améliorer vos connaissances en matière d'astronomie, je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil sur les trois sites Internet suivants :

- 1°) d'abord, pour vous familiariser avec l'univers de l'astronomie, vous pourriez vous connecter régulièrement sur l'excellent site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

- 2°) ensuite, pour savoir où seront les planètes ce mois-ci vous pourriez regarder sur le lien suivant :

* pour décembre 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2008.htm

* 3°) enfin, je vous suggère de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ . Avec ce logiciel "Cartes du ciel" vous deviendriez incollables sur ce qu'il y a à observer dans la voûte étoilée pour votre commune des Hautes-Pyrénées, et partout ailleurs en France, en Europe et dans le monde…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : certains "Webastrams" vont régulièrement observer à l'Observatoire du Pic du Midi de Bigorre. En vous y prenant suffisamment à l'avance (et en promettant de rester très discrets), et surtout si c'est ta fille (à ce propos, quel est son prénom ?) qui le leur demande, ils ne devraient pas refuser que vous vous joignez exceptionnellement à eux ?… N'est-ce pas les sympathiques astronomes amateurs qui observez de temps en temps là-haut ?…

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thomas ... :)

Méfie toi !!!

En montrant à la petite les gros instruments du Pic, tu risques de te retrouver ensuite avec des demandes d'équipements qui vont te ruiner !!! :be:

Posté

pour l'instant elle ne sait pas que je vais lui offrir une lunette pour noel, j'espere pouvoir lui cacher jusque la.une fois noel passe;je ne manquerais pas de vous dire comment cela s'est passe et de vous raconter sa reaction.

J'aurais probablement des questions a vous posez a tous sur la façon de bien l'utiliser a bientot a tous!!

Posté
BONJOUR TOUT LE MONDE

sympas de voir autant de monde me dire bonjour! merci a tous et d'ailleurs cosmojuju;j'ai justement prevu de lui offrir pour son prochaine anniversaire une nuit au pic du midi avec visite de l'observatoire:)

:refl: Ils sont pour qui déjà les cadeux ? ;)

Bienvenu sur webastro Thomas

• 2 semaines plus tard...
Posté

coucou a tous !

dimanche j'ai emmenè ma fille a la cite de l'espace a toulouse,c'etait formidable cela lui a bps plu!elle a adorè ça promet pour la lunette en cadeau de noel, elle va surement adorer

si certains d'entre vous sont deja allè a la cite de l'espace a toulouse;j'aimerais savoir ce que vous en avait pensè?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.