Aller au contenu

quels filtres

jeanmague

Messages recommandés

Posté

bonjour

quels filtres faut il que je prenne pour mon OO200/900 qui est une bombe nucleaire sous le ciel des hautes alpes

que valent les filtres baader

O3

UHC

H beta

dites moi

Posté
dites moi

moi.

Sérieux Jeanmague, utilise un peu la ponctuation... Si tes touches de clavier sont HS je t'en mets un peu, t'as plus qu'à copier/ coller: : ; , . ? ! "" () ^¨ . ... ;)

Perso j'utilise le Baader OIII en 2", il va bien (pour révéler les Dentelles, Helix, etc) et il est pas cher.

J'avais pris l'UHC-S 1.25" quand j'avais le 114, il était super avec ce diamètre, et reste utile au 200 quand je ne veux pas trop éteindre les étoiles. Il complète bien l'OIII, et pareil, pour un tarif plancher.

H Beta, je n'ai jamais essayé en visuel, si j'en ai besoin je prends l'UHC qui est en fait un OIII+Hbeta.

Posté

salut

excuse pour la ponctuation,mais j ecris comme je parle.

C est le prix des Baader qui me posait probleme car ils sont vraiment moins cher que la concurence.

Tu dis que tu es satisfait.Je vais souvent aller observer dans l ain proche de Lyon ou la PL est importante et je voudrais acheter des filtres pour cela.

Les Baader sont vraiment interessant.

Posté
excuse pour la ponctuation,mais j ecris comme je parle.

Tu parles sur un ton monocorde sans reprendre ta respiration ? :)

Bon, trève de plaisanterie... Il me semble que les filtres Baader sont moins sélectifs. Tu préfères des filtres sélectifs ou moins sélectifs ? C'est vraiment une question de goûts, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix. Personnellement, je préfère les filtres sélectifs, donc pour moi c'est Lumicon OIII en premier, mais d'autres personnes n'aiment pas trop, et préféreront un Baader OIII ou même un UHC.

Si tu pouvais essayer d'abord...

Posté

Il semble que ... Peut-être pas ? Bruno, notre ami cherche un renseignement, pas une opignon, du moins le crois-je (sourire). Enfin tu as mille fois raison en lui conseillant de regarder d'abord. Je possède les deux (mais mon Lumicon est assez ancien) et je n'hésiterai pas un instant : le Baader me convient.

Posté

Eh ben Norma, tu chipotes ?

J'ai donné un renseignement très utile, pas une simple opinion. Lorsque je dis que le choix des filtres (sélectifs ou non) est subjectif, c'est essentiel. Si on ne le dit pas, on risque de croire qu'il y a des choix meilleurs que d'autres, alors que ça dépend des personnes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.