Aller au contenu

Présentation

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !!

Je me présente Sébastien, hier après midi j'ai fait l'acquisition d'un Sky Watcher 130/900 ( Medas), cela fait plus d'un an que j'en ai rêver.

Hier au soir je me suis empressé de le monté, mais malheureusement la météo n'était pas de mon coté :confused:

s5002405ct5.jpg

w240.png

Étant grand débutant, j'aurais certainement des conseils à vous demandez.

Je vous souhaite un bon dimanche à très bientôt

PS: un grand merci aux membres de la communauté pour les tutos et les conseils d'achats qui m'ont apporté de l'aide

Posté

Bonjoue et bienvenue sur Webastro

C est vrai que c est frustrant le premier soir avec un ciel pourri , mais le ciel clair vas revenir vite j espere , et , a toi les longues soirées derriere l oculaire

bon ciel

Posté

Merci à vous pour votre accueil, habitant la région Lilloise je recherche des sorties pour des soirées d'observations et en apprendre d'avantage sur notre passion commune.

N'hésitez pas à me contacté

A bientôt

Seb

Posté

Bonjour Sébastien. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quand j'ai vu ton pseudonyme "astromania74" je me suis dit : « encore un de la Haute- Savoie !… », et puis, vu que tu es de la région lilloise, j'en ai déduit que tu es du "millésime 1974"… Est-ce bien cela ?…

Tu t'es fait hier un très beau cadeau de "Saint Nicolas" (comme tu es du "Ch'Nord" tu dois être sensible à cette fête…). Dis-toi bien que ce n'est pas catastrophique si la météo était défavorable, car tu apprécieras d'autant plus un beau ciel nocturne bien dégagé… ;) ;) ;)

Quelle est la qualité du ciel où tu habites ? Pour le savoir, un test très simple (du moins quand il n'y a ni nuages, ni Lune visible…) ; tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien tu vois d'étoiles à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse : si tu en vois sept (comme chez moi dans le Cantal) ton ciel est excellent :D :D :D , si tu n'en vois que trois (comme en banlieue parisienne où j'ai vécu 55 ans jusqu'à ma retraite…) il est médiocre :confused: :confused: :confused: , et hélas si tu n'en vois qu'une (l'étoile Polaire) il est détestable… :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Roger le Cantalien.

En effet je pense avoir fait le bon choix de débutant (grâce à WebAstro), à noté que je recommande l'opticien Vergez place de Strasbourg à Lille. Pour leurs compétences et leurs sérieux.

Ce soir je n'ai pas fait d'observation (réception de la famille), mais je vous tiendrais informer de l'état de la pollution lumineuse en respectant vos recommandations .

Pour le chiffre 74, en effet il s'agit du "millésime 1974" malgré que j'aime énormément ce département et dont j'aimerais habité moi et ma petite famille ( est ce un signe)?

Merci aussi à Sébastien79 pour votre accueil

A bientôt

Seb

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sébastien ... :)

... Hier au soir je me suis empressé de le monté, mais malheureusement la météo n'était pas de mon coté ...

Voila, comme ça tu as fait connaissance avec M. Murphy :be:

Posté

salut .

bienvenu .

je suis de la région Valenciennoise . je suis dans la même situation que toi , je viens aussi d'avoir un nouveau telescope hier (dobson 200mm) et je confirme que la météo est nul a chi*r sans parler de la pollution lumineuse .mais j'ai eut de la chance hier , j'ai pus le sortir , mais la lune me cacher les pléiades et Orion .

Posté

Ben qu'est-ce qui vous étonne :?:

Vous avez des nouveau matos et vous êtes surpris de pas pouvoir les utiliser !!! Mais vous ne connaissez pas la Loi de Murphy, ma parole !!! :be:

Pour un 200 faut compter au moins 15 jours de mauvais temps !!! :rolleyes:

Posté

Bienvenu Astromania,

Si cela peut te consoler, ici en Belgique c’est la poisse aussi.

Cela fait depuis plus de 8 semaines environs que le temps est vraiment mauvais À part deux timides ouvertures entre le 10 et 15 novembre et avant-hier le 11.

Comme par hasard toujours pendant la pleine lune. :mad:

Comme avant hier la lune était trop présente, j’ai malgré tout fait une petite sortie avec mes jumelles. (Faut être patient…)

Super ton matériel, celui-ci te procurera beaucoup d’heures de plaisir.

Phil ;)

Posté

8 semaines !!!! Moi ça fait deux semaines que je n'ai pas pu mettre mon oeil dans un oculaire et je suis franchement "en manque"...

Pour ton observation de ce soir, je te souhaite tout ce qu'on peut te souhaiter pour une telle première !!! Moi, j'avais eu de la chance, j'avais attendu le gros 3 semaines mais le temps était fantastique pour sa première lumière qui fut extraordinaire :

- Jupiter que j'avais pris pour une étoile super brillante à l'oeil nu, quelle claque quand j'avais pointé dessus. Je suis bien resté 2 bonnes heures dessus...

- M11, mon premier messier que j'avais mis un bon moment à trouver.

- Puis impossible de trouver quoique ce soit d'autre. Le lendemain, je trouvais cinq ou six messier de plus... Content, content, content !!!!

Posté

Hier soir vers vingt heures, quelle fut ma surprise le ciel était sans nuages. J'ai vite profité de sortir mon 130/900, et la l'horreur !!!!!!!!

s5002410ty1.jpg

(Désoler pour la qualité de la photo)

Premier soir sans nuages et ont me colle les projecteurs du stade, bravo :cry:

Je vous le dit j'ai la poisse :be:

Posté

Franchement je te comprends trop!!! J'ai pas encore mon telescope; mais depuis que je sais que je vais l'acheter je dis tout le temps "avec la poisse que j'ai, je vais rien pouvoir voir avant le mois de mai!!!", en esperant me tromper quand même!!!

baisse pas les bras!! en tout cas, il a l'air top ton telescope, je veux le même:cry:

Posté
J'ai pas encore mon telescope; mais depuis que je sais que je vais l'acheter...

Bonjour Delend,

Merci pour ton soutien ;)

tu prévois d'acheter un télescope, quel modèle compte tu prendre ?

Posté

Bonjour bienvenue :)

Moi j'ai pu observer 4 nuit sur cette année... la pire d'entre toutes quand c'est pas la météo c'est le boulot...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.