Aller au contenu

Présentation

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !!

Je me présente Sébastien, hier après midi j'ai fait l'acquisition d'un Sky Watcher 130/900 ( Medas), cela fait plus d'un an que j'en ai rêver.

Hier au soir je me suis empressé de le monté, mais malheureusement la météo n'était pas de mon coté :confused:

s5002405ct5.jpg

w240.png

Étant grand débutant, j'aurais certainement des conseils à vous demandez.

Je vous souhaite un bon dimanche à très bientôt

PS: un grand merci aux membres de la communauté pour les tutos et les conseils d'achats qui m'ont apporté de l'aide

Posté

Bonjoue et bienvenue sur Webastro

C est vrai que c est frustrant le premier soir avec un ciel pourri , mais le ciel clair vas revenir vite j espere , et , a toi les longues soirées derriere l oculaire

bon ciel

Posté

Merci à vous pour votre accueil, habitant la région Lilloise je recherche des sorties pour des soirées d'observations et en apprendre d'avantage sur notre passion commune.

N'hésitez pas à me contacté

A bientôt

Seb

Posté

Bonjour Sébastien. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quand j'ai vu ton pseudonyme "astromania74" je me suis dit : « encore un de la Haute- Savoie !… », et puis, vu que tu es de la région lilloise, j'en ai déduit que tu es du "millésime 1974"… Est-ce bien cela ?…

Tu t'es fait hier un très beau cadeau de "Saint Nicolas" (comme tu es du "Ch'Nord" tu dois être sensible à cette fête…). Dis-toi bien que ce n'est pas catastrophique si la météo était défavorable, car tu apprécieras d'autant plus un beau ciel nocturne bien dégagé… ;) ;) ;)