Aller au contenu

ngc 2683 a la webcam

Hama

Messages recommandés

Posté

une galaxie que je n'ai pas souvent vu, pourtant elle est bien piqué, mm sur des poses de 10s, alors les webcameux debutant, c'est l'objet galactique ideale !!!

la soirée avait mal commencé avec un ciel tres voilé, mais vers 3h du mat le seeing s'ameliore.

38x120s spc 1/3 nb sur T200/800 15 darks

la soirée la plus humide depuis le changement de capteur, la ventilation antibuée fonctionne a merveille !!!

img a 120%

ngc2683eh4.jpg

localisationah1.jpg

une brute

Posté

Superbe en effet avec ta Webcam modifié .

Je me pose une question, les darks, tu en a fais 15 pour 38 poses.

Comment tu gère ? genre cycle de 2 poses+1 darks ou tu fais tes 38 poses puis avant de ranger les 15 darks ?

Peut on faire les darks au début (le temps que le tube aille en température) ?

Posté
Superbe en effet avec ta Webcam modifié .

Je me pose une question, les darks, tu en a fais 15 pour 38 poses.

Comment tu gère ? genre cycle de 2 poses+1 darks ou tu fais tes 38 poses puis avant de ranger les 15 darks ?

Peut on faire les darks au début (le temps que le tube aille en température) ?

Je pense meme que tu peux les faire le lendemain.

Pour les darks ca joue pas trop je crois. Les flats c'est autre chose car il faut garder la meme position pour la MAP et les reglages cam.

Dans le noir pas besoin de MAP.

Le but c'est de creer une carte cosmetique des pixels chaud c'est tout.

Certains se font meme des bibliotheques de darks

Posté

Pour les darks j'ai fait une bibliotheque au cas ou je n'ai pas le temps de les faire apres les acquisitions.

j'utilise tj 15 darks, en dessous l'image de la mediane des darks n'est pas assez lisse, au dessus pas de gain notoir, alors pour moi 15 c'est parfait.

si je les fait lors de la mm nuit, c'est apres les acquisitions.le temps de ranger le matos.

Posté

Bonsoir

Beau fuseau avec du détail dans les spires.

L'arriére plan est riche en objets lointains (galaxies) avec repérage de 2 quasars, le 1er distant de 2.6 milliards d'années lumiéres et le second distant de 8.8 milliards d'années lumiéres. De véritables phares du cosmos qui nous arrivent à magnitude 19..

Pensez que la galaxie N2683 est trés trés proche en avant plan, à "seulement" 28 millions d'AL... ! La proche banlieue quoi..

Christian

n2486.jpg

Posté

Bravo, super cette webcam modifié, mais je pense que l'astam derriere les manettes y est pour beaucoup!

Belle image, très douce et très détaillée!!!

Champion

Pascal

Posté

dis donc tu la dopes à quoi ta webcam? c'est vraiment impressionnant ce que t'arrives à sortir avec cette bestiole, c'est piqué et y a du signal, le tout sur un objet original, mille fois bravo!!!!

Posté

Alors là, chapeau :)

On ne la vot pas souvent, et quand on la voit, pas souvent comme ça, même avec une "vraie" CCD

Posté

Merci les amis pour vos remarques, et a Christian pour les petits bonus ;)

sur qu'il fonctionne bien mon vieux tube a 300€ hein ;) , astigmate mais pas myope !!!

quant a la cam je ne sais pas si une autre spc pourrait donner un aussi bon resultat ? quoique celle de Mouf depote un max !!!

Une version colorisée pour le fun

ngc2683couleurij9.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.