Aller au contenu

NGC 2261 tj a la webcam

Hama

Messages recommandés

Posté

debut de soirée tres voilé, je decide de shoot cette curiositée deja imagée par christian et maitre rubhan il me semble.

objet assez constrasté, mais le vent et le voile on eu raison de ma patience, avec au final une belle rotation de champ que je n'ai pas corrigé.

je la réessaierais plus tard.

spc + barlow x2 sur T200/800

15x120s 15 darks

ngc2261ol7.jpg

localisationrx7.jpg

une brute

Posté

Ah oui, c'est la célebre nébuleuse associée à la variable de Hubble, je me souviens l'avoir faite avec la Tique l'année derniére.

Tu obtiens beaucoup de nuances dans le panache de gaz.

Beau shot.

Christian

Posté

Un beau rendu sur cette nébuleuse, malgrès les difficultés de prise de vue et l'utilisation d'une webcam....belle maitrise de toute la chaine d'acquisition, bravo .

David

Posté

Elle est vraiment spéciale cette neb, et tu l'a bien prise, dommage pour la rotation de champ (guidage trop loin de l'axe de l'imageur ?)

Elle serait sans doute intéressante à photographier au gré de ses variations de luminosité / forme celle la, et en faire un 'film' ? (ouuu le projet bizarre :lol: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.