Aller au contenu

m8 de Nicolas Outters

jean claude canonne

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je fais partie des heureux ignorants qui participent au stage de traitements d'images sur photoshop avec l'AIP en Janvier. Bien sûr je travaille (le temps le permet hélas) sur les exercices imposés et la leçon N° 6 qui concerne une image de M8 et un traitement LRVB me laisse interrogateur quand à l'utilité de se donner tant de mal pour sortir une image M8 jcc alors qu'on de mes copains a fait le TTT sur iris et qu'il me l'envoie M8pascal

Si quelqu'un a fait cet exercice sur photoshop j'aimerai bien avoir quelques remarques sur mon traitement qui loin d'être bon est tout de même encourageant et que penser du traitement sur iris.

Merci de vos remarques qui sont très pertinentes et encoragent souvent à faire mieux

la boulite

5aa58005bce4f_m8traite.jpg.c4fc8e8083244402d6b3160f62d5c54a.jpg

m8pascal.jpg.5b6c5be9ef0a489dcaf84465e82ebb61.jpg

Posté
bonjour,

je fais partie des heureux ignorants qui participent au stage de traitements d'images sur photoshop avec l'AIP en Janvier. Bien sûr je travaille (le temps le permet hélas) sur les exercices imposés et la leçon N° 6 qui concerne une image de M8 et un traitement LRVB me laisse interrogateur quand à l'utilité de se donner tant de mal pour sortir une image M8 jcc alors qu'on de mes copains a fait le TTT sur iris et qu'il me l'envoie M8pascal

Si quelqu'un a fait cet exercice sur photoshop j'aimerai bien avoir quelques remarques sur mon traitement qui loin d'être bon est tout de même encourageant et que penser du traitement sur iris.

Merci de vos remarques qui sont très pertinentes et encoragent souvent à faire mieux

la boulite

c'est quoi au juste le jcc et ttt ? :?:

Nicolas Outters

Posté
c'est quoi au juste le jcc et ttt ? :?:

Nicolas Outters

salut Nicolas, n'aurais-tu pas vu les deux photos jointes?

jcc ce sont mes initiales sur le ttt(traitement) que j'ai fait avec ton cours n° 6 et pascal c'est la même photo mais traitée sur iris par un copain.

avec déjà un peu plus de recul je constate que photoshop permet de traiter séparemment le ciel et la nébuleuse

J'ai déjà refait une dizaine de fois cet exercice et j'avoue que l'appréciation du bruit dans cette image :?: est difficile quand il faut choisir la couche r,v b pour établir un masque de fusion. Mais c'est super et je compte bien sur le stage pour m'éclater encore plus!

à bientôt et merci encore

la boulite

Posté

Jean Claude,

Salut, même pas pensé à regarder les images ! bon maintenant c'est fait, je trouve que ça manque de couleur autour de la nébuleuse.

Pour l'appréciation du bruit, regarde bien autour de la nébuleuse il y a des trames avec pas mal de bruit, c'est sur cette zone que l'on peut intervenir mais comme la luminance n'est qu'une copie N/B de la couche couleur c'est très difficile de faire quelque chose. C'était juste une démo, il est évident qu'avec une vraie luminance on fait nettement mieux.

Nicolas Outters

Posté
Jean Claude,

Salut, même pas pensé à regarder les images ! bon maintenant c'est fait, je trouve que ça manque de couleur autour de la nébuleuse.:)

Pour l'appréciation du bruit, regarde bien autour de la nébuleuse il y a des trames avec pas mal de bruit, c'est sur cette zone que l'on peut intervenir mais comme la luminance n'est qu'une copie N/B de la couche couleur c'est très difficile de faire quelque chose. C'était juste une démo, il est évident qu'avec une vraie luminance on fait nettement mieux.

Nicolas Outters

merci nicolas je suis dejà plus aguerri sur tes leçons

ce serait bien si tu pouvais larguer d'autres exemples pour se faire la main. mais c'est déjà formidable ! à bientôt à Marly

la boulite:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.