Aller au contenu

Une protubérance au PST

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai aperçue le soleil entre deux nuages :). J'en ai profité pour sortir mon petit PST Coronado.

Après quelques heures de galères, voici enfin un premier résultat:

d8f8e16309f0ab772a6b1eb5bbfafd06.png

Acquisition au PST + Powermate 2.5x + Webcam SPC900 + filtre IRcut Atik

AVI de 120s à 10fps sous IRIS

653 images conservées

De jour, on a du mal à voir l'écran du PC. Il faut se mettre à l'ombre, et c'est pas facile quand on souhaite observer le soleil. Ensuite, quand on réussi à apercevoir quelque chose à l'écran, il faut faire la MAP, le réglage du filtre étalon et enfin la webcam. Le soleil étant très lumineux, la webcam a tendance à saturer rapidement. J'ai fait plusieurs acquisitions avec différents réglages, mais j'ai rien noté... (dommage y'en a un qui était pas trop mal :confused:)

Pour finir: le traitement avec Registax. C'est trop facile de perdre 50% des images parce que le curseur se balade sur tout l'écran. :mad: J'ai appliquer un traitement différent pour la surface et pour les protus. J'ai assemblé le tout sous Photoshop.

Je suis assez contant du résultat. :cool: Je suis preneur de toutes remarques ou conseils.

Une petite brute:

854fe3565a801d3e5089271303cd29d9.png

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.