Aller au contenu

Photo taché


ced

Messages recommandés

Voila plusieurs fois que je prend des photo de la lune et sur chacune d'elle une petite tache noir apparé dans le coin j'ai nétoyer l'occulaire mais elle est toulours la ???? quelqu'un aurez t-il la solution a cette vilaine tache:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en premier lieu faire un test pour déterminer ou ce trouve le défaut.

Il peux s'agir également d'un reflet.

Prendre deux photos en changeant l'orientation de l'apn, si la tache ne change pas de place alors le problème vient de l'apn sinon du reste.

Peux tu nous préciser ta configuration. (Apn en afocal ou avec son objectif ?).

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque quand même de précisions...

 

Les photos de la Lune, c'est pris à travers un télescope ou seulement à travers l'obvjectif de l'appareil photo ?

 

Une tache sur l'objectif, ça m'étonnerait que ça donne une tache sur la photo, vu que la mise au point a été faite sur l'infini. Par contre, ça pourrait être une poussière près du capteur, je sais que c'est courant avec les caméras CCD (la poussière étant proche du point focal, elle donne une petite tache ronde).

 

On pourrait voir la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel appareil photo aussi? Réflex? compact?

 

Pour voir si c'est un poussière/tache sur le capteur de l'appareil photo, prends une photo du ciel DE JOUR en fermant le diaphgrame au maximum (si possible passe en manuel, si pas possible, met la sensibilité mini et une vitesse longue), et le plus flou possible (mise au point raprochée en manuel et tu photographies le ciel). Plus le fond sera "moyenné, uni, plus les poussières sur le capteurs se détacheront alors très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.