Aller au contenu

copernic au 510

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous; j'ai fait quelques essais d'aquisition sur la Lune.C'est certe très perfectible mais je suis assez content car je trouve qu'il y a un mieux par rapport aux precedents essais.

Il est a noté que la turbulence n'est pas idéale du tout en ce moment (forte et rapide).

La photo:

3057-1228677585.jpg

Posté

C'est pas mal mais je pense que tu peux largement faire mieux, surtout avec un 510 !!! L'image ma parait un peu floue.

Problème de MAP ? Ou la turbu était vraiment trop trop forte ?

Posté

Pareil ... c'est la résolution (liée à la turbulence j'imagine) d'un 130mm. On est loin de ce que peux donner un 500mm (j'extrapole par rapport à mon C11).

Sinon, la registration a un peu merdé entre les deux points autour du cratère !

Marc

Posté
Pareil ... c'est la résolution (liée à la turbulence j'imagine) d'un 130mm. On est loin de ce que peux donner un 500mm (j'extrapole par rapport à mon C11).

Sinon, la registration a un peu merdé entre les deux points autour du cratère !

Marc

donc finalement sa mise au point n'est pas si mauvaise que cela ? un problème de traitement des images alors ?

cordialement,

DanielREUNION:be:

Posté

A vrai dire j'ai jamais été super crac en planétaire.

Pour la turbu à grossissement égal , un gris diamètre donne de meilleur résultat.Pour preuve en visuel on peu grossir 800X sans problème.Dans un 300 c'est impossible avec ces conditions là.Le diamètre aide quand même.

Sinon je vois que j'ai pas mal progressé par rapport aux derniers essais mais on est encore loin du resultat escompté.

Je pense que la turbu est le gros facteur limitant.En effet pour le traitement j'ai suivit via MSN les bon conseil de Mr Elegac.

Pour la map je pense avoir bien progressé,je la trouvais très satisfaisant par rapport aux precedentes fois ( j'ai bricolé un truc pour la rendre plus précise).

Il faudra reessayé une prochaine fois avec moins de turbu.C'est frustrant de resté bien en dessous de ce que l'on voit à l'oculaire.

Dès que possible je vais faire un stage chez Elegac

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.