Aller au contenu

Première lumière apn 1000d

ced

Messages recommandés

Posté

Voila ma toute premiere photo avec mon apn 1000d sur une dobson 200/1200 prise se soir avec un peux de brume

Pause 1/160 a 100iso voila je ne conait pas trés bien les temps de pose alors voila qu'en penssez vous ? reduit a 50pour cent

/photo01300000aj3.jpg/1/w1944.png[/img][/url]on ne le voie pas mais j'ai netoyer mon capteur et il ya toujours une grosse tache noir si quelqu'un pourrai m'aidé???

Posté

salut,

pour la photo le dob' n'est pas tellement approprié car pas de suivi avec une monture équatoriale.

peu etre qu'une vitesse plus grande en montant la sensibilité aurait améliorer la netteté...

la MAP est peut etre perfectible mais c'est dur avec un dobson.

pour ta tache noire? aucune idée?---> SAV?

Posté

Voila une deusieme a 400iso

pour le moment je n'est que mon dobson donc je m'apprend un peux avant davoir une lunette

photo130000950000000ju9.jpg

w1944.png

Posté

C'est pas mal mais la mise au point peut être largement améliorée. Avant de "viser" la Lune, fait la mise au point sur une étoile, ainsi, il est beaucoup plus simple de remarquer un mauvais réglage.

En tout cas c'est bien. Je voulais faire la même chose ce week-end mais la météo, elle, ne voulait pas (quelle chieuse celle-là quand elle s'y met !!!).

Posté

elle est pas mal cette photo ced surtout avec un dob,aucune partie de la lune n'étant surexposée

ce que tu pourrais faire pour ameliorer serait de soigner la mise au point et également de prendre une bonne vingtaine de clichés à la suite et de les additionner avec un logiciel de traitement,genre iris,cela te permettra ensuite d'appliquer un traitement (ondelettes avec moderation) pour accentuer les details visibles

Posté

merci de vos conseil 20pjotos a superposé sera le max pour un apn mais j'éssérai et pour l'exposition je doit dire que sa tenez a rien j'ai prix plusieurs cliché a diférentes expo car je ne les conait pas bien pour les situation a adapté^^ merci encore donc si j'ai bien compris je fait une mise au point sur une etoile ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.