Aller au contenu

IC 434 retraité

Hama

Messages recommandés

Posté

Hé bé elle est belle, les voiles derrière commencent à être bien détaillés, quand au dada lui même il est superbe.

Je me la garde pour des conditions exceptionnelles celle la, elle m'a trop fait rêver quand on n'avais 'que' de l'argentique, et des tout petits scopes, je veux la paufiner :)

Alors la nouvelle SPC, t'en est content ? ;)

Posté
Hé bé elle est belle, les voiles derrière commencent à être bien détaillés, quand au dada lui même il est superbe.

Je me la garde pour des conditions exceptionnelles celle la, elle m'a trop fait rêver quand on n'avais 'que' de l'argentique, et des tout petits scopes, je veux la paufiner :)

Alors la nouvelle SPC, t'en est content ? ;)

va sur mon site en page d'accueil " dernieres images ajoutées"

ngc772 et ngc2683 sont terribles....alors ouaip je suis au ange et surtout fini les 5h de pose sur un objet de mag 12/13 et ca c'est cool, maman en est tres heureuse !!! ;)

Posté

Vraiment belle moisson d’image avec ce nouveau capteur… enfin pas seulement capteur, ça ressemble plus vraiment à une webcam :)

Quand je vois tes images je suis pas déçut d’avoir commander (au père noël) ma Statshoot II en complément de mon 350Db. Je crois qu’il va prendre un peu la poussière quelques temps ;)

Par contre, je suis un peu à retardement, ça fait quelques jours que je cogite sur ton système pour éviter la buée ou le givre, c’est quoi le principe ?

J’ai compris qu’avec le ventilateur tu pulsais de l’air par le dessous du barillet, mais physiquement, en quoi ça évite la buée ? C’est juste le flux d’air qui empêche la buée de se déposer ?

Merci :)

Stéphane

Posté

yep stef c'est juste le leger courant d'air qui empeche la buée de s'installer, comme pour une voiture, l'air froid desembue mais c'est plus long qu'avec de l'air chaud, mais si l'on met la ventilation des la sortie du bouzin alors elle ne peut plus s'installer.

ca marche du tonnerre. j'avais un peu peur des convections et vibrations, mais ca roule nickel mm avec des nuits tres tres humides....ah oui exit aussi le givre !!!

le post avec tofs

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38462

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.