Aller au contenu

M1 00300 Halpha

Franck34

Messages recommandés

Posté

Revoici M1 avec l'habituel Orion Optics 300 f4,4

Cette fois-ci j'ai testé le cumul de 2 sessions de ce WE le 6 et 7 décembre.

Soit 25 poses de 10 minutes en Halpha 6nm Astrodon, autoguidées avec le capteur interne de la ST10XME, fréquence 3s.

Poses réalisées en proche centre ville, en direction du centre ville et très proches de l'horizon puisque les shoots ont débutés vers 21h environ.

J'ai utilisé DeepSkyStacker pour l'empilage, ca m'a permis de cumuler les 2 sessions avec des images et flats qui vont ensemble.

M1_dss_toshop_900_600.jpg

Posté

C'est le filtre halpha qui fait ça. Par contre j'ai fait le traitement sur un écran beaucoup mieux calibré que ceux que j'utilisais jusqu'à maintenant.

Le fond de ciel est d'ailleurs clair par rapport à ce que je faisais.

Posté

Salut Franck

L'image est mieux équilibrée que la précédente.

Le fond reste un peu bruité, discrêtement, sans doute une conséquence du rehaussement car le signal sur la NP doit être faible par rapport au fond de ciel.

Autre remarque : avec une pose de 10 mn les étoiles commencent à s'allonger, dans le même sens.

Christian

Posté

cette image laisse voir un sur-traitement?, qui la détruit complètement !!!!

houaips, matériel non maitrisé avec un traitement hard, le résultat reste

décevant au regard du matos utilisé

désolé de parler franchement franck;)

@+

Posté

J'ai trop bourriné sur le traitement, l'œil de lynx de daneilL a encore frappé... ralala t'es dur.

Allez, j'ai retraité tout ça... avec un renforcement des nervures très faible et un flou gaussien tout doux.

M1_900_600.jpg

Posté

J'aime beaucoup plus cette deuxième version de l'image, plus douce , plus naturelle et avec toujours de jolies nervures malgrès les conditions défavorables de vent et de PL.

David

Posté

Hello Franck:)

très sympa ce pitit crabos. La deuxième est effectivement plus douce.

Bien joué!;)

Posté

c'est joli ça, j'aime beaucoup et accrochez vous les gars, le picastro semble tourner correctement maintenant, dès qu'il fait beau je sors tout le matos pour essayer en photo, ça va chier je pense. Vive les 300 OO, y en a une palanquée qui arrivent en imagerie, gare à tout le monde :):be:

Encore bravo

Posté

joli ce crabe. La première est trop forcée sur le traitement, mais ca lui donne un effet vieille plaque photographique assez sympa je trouve :)

Posté
Tu peux pas faire un fondu enchainé entre tes 2 images ?

et laisser râler daniel ?? :)

Je sais pas encore faire les fondus... mais je vais m'y mettre, je vais tenter les couches OIII et SII sur M1.

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que j'avais un peu abusé. Pas taper, pas taper

Posté

C'est vrai qu'elle est mimi ta m1, surtout la full. Je suis curieux de voir ce que ça va donner en OIII et SII.

Posté

J'attends l'accalmie pour faire les autres couches... je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'attende le mois de mars pour que la nébuleuse soit plus haute dans le ciel... mais je serai dans le cerisier (je le coupe?).

J'ai résolu le problème de flexion du porte oculaire on dirait, j'ai serré à mort toutes les vis. Par contre pour faire la map c'est pas évident du coup, les molettes sont difficiles à tourner. Mais bon, j'économise (je ne dépense pas) 500 euros !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.