Aller au contenu

Acquisition de jumelles 25X100


nicolazs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une bonne paire de jumelle 25X100.

 

J'ai déja une telescope skywatcher 150/750. Et je veux ces jumelles pour pouvoir sortir plus souvent sans me trimbaler les 25 Kgs du telescope.

 

Auriez-vous la paire de jumelle idéale à me conseiller ?

 

Par avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum une paire de jumelles 25X100 c'est trop lourd pour étre utilisé à la main et dans le cas ou il faut les mettre sur un pied il vaut mieux alors des jumelles dont les oculaires sont redressés sinon bonjour les contorsions

de plus si tu as deja un 150 mm tu en verra moins avec les jumelles et comme tu auras un grand champ il te faut un ciel bien noir pour pouvoir les exploiter correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un peu comme sélénite. Des jumelles 25x100 demandent un pied énorme pour pouvoir en profiter confortablement et les observations au zénith posent quand même problème. Le champ n'est pas très grand pour les balades dans la voie lactée et le grossissement de 25 n'est pas terrible pour les objets plus petits que tu verras bien mieux au télescope.

j'utilise parfois des 15x70 d'un copain sur monture parralélogramme. c'est assez sympa et cela reste un bon compromis entre les 10x50 "à la main" et les jumelles de 100 mm qui restent difficile de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une bonne paire de jumelle 25X100.

 

J'ai déja une telescope skywatcher 150/750. Et je veux ces jumelles pour pouvoir sortir plus souvent sans me trimbaler les 25 Kgs du telescope.

 

Auriez-vous la paire de jumelle idéale à me conseiller ?

 

Par avance merci !!!

 

Vu le prix des jumelles + monture qui pointe au zenith,

une monture altaz qui supporterait ton 150 serait plus indiquée.

 

ici, une monture qui supporte juqu'à 7,5kg (300€)

Un tube de 150, c'est <5kg

http://www.astronome.fr/produit-monture-de-precision-altazimutale-orion-versago-919.html

 

En vixen, garanti pour 5kg (200€, même queue d'aronde ?)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04010000&ref=V3992&itemType=1

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris le message.

 

Quoi qu'il en soit 10X50, 15X70 ou 25X100 quelle marque me conseillez vous afin d'avoir la meilleure définition possible ?

 

En tout cas merci de vos premieres reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fujinon, bien sûr :be:

 

Vu la disparité de ton inventaire pour l'instant, fait quelques recherches sur différents sites pour un peu mieux fixer ton choix, en fonction aussi de l'investissement prévu.

tu peux avoir ici un petit inventaire de jumelles et montures diverses à éudier :

http://www.teleskop-express.de/shop/index2.php?cat=c31_Naturbeobachtung.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.