Aller au contenu

hallo la terre! C'est noël... 1 téléscope en vue! enfin pas encore :


night_dream

Messages recommandés

Disons que c'est des oculaires à 10€, c'est exactement ce que je t'ai dit de ne pas prendre. Et de toute façon, ce type de matériel est à déconseiller pour tout type d'instrument.

 

Pour ce qui est du meade, je les trouve cher et encore une fois, tu as le goto (enfin, si tu aimes ça). Par contre, j'espère que tu ne vas pas me faire tous les instruments qui existent. Gégé t'as très bien conseillé.

 

Prends un 150/750 (skywatcher, ils sont moins cher) si tu veux une equato.

Un 200/1000 si tu veux un dobson. A ça, tu rajoutes deux bons oculaires à 70€ d'occasion et tu es parti pour bien t'eclater.

 

La malette non, j'ai fait cette erreur, je m'en mord encore les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais pris ça moi : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/oculaires/okularkoffer/valises-d-accessoires-et-d-oculaire

 

Annoncé 299€ soldé à 199€. Je me suis dit, c'est une affaire... Le 30mm est inexploitable sur mon telescope (de la coma sur 60% du champ !!!), le 6mm possède une bosse au milieu qui m'a fait galérer sur la collim pendant 1 mois alors que c'était juste un con d'oculaire pourri. La barlow présente du chromatisme dans tous les coins. Seul le 15mm et le 9 (un trou de serrure) sont exploitable. Quant aux filtres, j'ai essayé mais j'en ai jamais eu l'utilité.

 

Voilà, 199€ jeté à la poubelle. Ils sont dans un placard maintenant, je n'ose même pas les vendre pour ne pas arnaquer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que si je n'habiterai pas Paris! et que certaine chose aurait été plus simple! j'aurai pris un Dobson! (celà me laisserai le temps d'economisé pour m'en prendre un gros plus tard)

 

pour l'instant je vais sur l'equatoriale! mettre 100/200€ de plus ne me dérange pas!

 

donc je reste fixé sur le premier conseillé par GéGé!

 

le celestron, parcontre tu soulève une question! qu'elle différence il y aura entre le skywatcher et le celestron : en 150/750

 

et si je prend le celestron, j'aurai aimé prendre au moins 2 occulaires! mais lequels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du DS-2130, en plus de son petit diamètre, c'est aussi que c'est un catadioptrique, donc optiquement il sera moins bon qu'un Newton normal.

 

Night Dream : tu as l'air de chercher des télescopes compacts. Attention : la compacité est une qualité qui se paie. À budget égal, elle se fait au détriment d'une autre qualité. Par exemple au détriment du diamètre (Maksutov 102 mm ou 127 mm) ou bien de la qualité optique (Newton catadioptrique). Quand le budget n'est pas énorme, je pense qu'on ne doit choisir un télescope compact que lorsqu'on y est obligé, lorsque c'est ça ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle différence ? Là, je ne peux pas t'aider. J'ai testé le 150/750 skywatcher d'ARNAUD09 que j'ai trouvé vraiment super (surtout pour le champ) mais le celestron jamais. Et comme la qualité était vraiment bien.

 

A voir que vaut la monture CG4 par rapport à la EQ3-2.

Pour la différence de qualité optique, je ne sais pas si tu trouveras des comparaisons.

Il faut voir également le type de porte oculaire (le skywatcher d'arnaud, c'est une cremaillere) un crayford, c'est mieux.

Enfin, voir les oculaires livrés avec (juste un pour le celestron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti dans le catalogue...

 

Là, pour le coup, ce n'est plus du tout compact et en plus, si tu veux des oculaires, soit tu patientes (j'ai un doute), soit tu exploses ton budget, soit tu achètes des oculaires pourris (la mauvaise solution).

 

Tu ne veux pas faire de compromis alors tu prends plus gros sur équatoriale... Je ne sais pas si c'est le bon choix, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! :be:

 

cette fois ci! je ne bouge plus !

 

ayant fais le tour du catalogue! sa sera soit l'un, soit l'autre!

 

maintenant j'attend conseille!

 

pour les occulaires! j'aimerai juste en prendre un! (sachant que le ciel profond est ce qui m'interesse)

 

pour d'autres sa attendra un peut! comme dis plus haut, le budget peut être un peu allongé! à savoir que la somme de départ, est une somme raisonnable que je me suis fixé, sans conviction comme à chaque fois que je fais un achat d'un matériel important!

 

 

donc Newton 200/1000mm Sky pour

ou celestron OMNI XLT 150?

 

et quelle occulaire prendre avec!

 

 

Merci pour tout tes commentaires et conseilles IIIIIKK et à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons oculaire maintenant, ensuite je vais au lit.

 

Tu dois savoir une chose, le grossissement est égal à la focale de ton instrument divisé par la focale de l'oculaire (par exemple pour le 200/1000, ils donnent un oculaire de 20 mm, cela te fera un grossissement de 1000/20 = 50).

 

Moi, il me semble que c'est bien d'avoir trois oculaires en sachant qu'un oculaire donnant un grossissement égal au rayon (donc ici 200) sera plus rarement utilsé car il faut de bonnes conditions.

 

Donc un grand champ : Un 30 mm

Un moyen : entre 10 et 15 mm

Un fort grossissement : entre 5 et 7 mm

 

Et pour plus tard lorsque les planetes seront revenu, un entre 2.5 et 5 (même entre 3 et 5 car 2X le diamètre, à part sur la Lune, je n'ai jamais pu l'utiliser mais bon, mon télescope est plus gros donc plus sensible à la turbu).

 

Tu vois que du coup, cela bouffe ton budget (Un 20mm est fourni avec mais pour moi, il se trouve entre deux eaux et n'est pas optimal). Mais ce n'est que mon avis. Il faudrai avoir l'avis de gens plus expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette explication au sujet des occulaires!

les choses s'éclairsissent! petit à petit, grace à ton aide précieuse!

 

j'était sur wikipédia entrain de lire un peu tous sa!

mais le temps passe! la nuit porte conseil!

 

Merci, et encore merci! :)

 

reste à voir entre les deux! (enfin ont dis toujours jamais deux sans trois :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night Dream, surtout n'achète pas un Dobson sans avoir essayé, il y a un mois de cela j'étais parti sur un achat de Dobson avec intelliscope, les membres ici m'ont dis d'aller voir en club et d'essayer, j'ai donc essayé un dobson, ben j'en suis vite revenu, je l'ai même testé a 2 reprises, mais non je n'accroche pas du tout ! alors alors alors... la grosse boulette je me suis lancé sur un ETX-90 sur Ebay. Bon je m'amuse bien mais maintenant je veux mieux et niveau budget là c'est sur que j'ai compris qu'il fallait mettre plus cher pour avoir quelque chose de correct.

 

Comme quoi il faut toujours écouter les vieux singes lol d'ici 1 mois j'envisage d'acheter un 200/1000 ou un 150/750 optimisé photo, j'arrête pas, aussi bien qu'avec le Eos 450D ou la Webcam SPC900.

 

Tu verras une fois que tu y auras goûté c'est une drogue lol même si tu as les oreilles coupées, les doigts qui ne répondent plus par le froid... tu continues lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night Dream, surtout n'achète pas un Dobson sans avoir essayé, il y a un mois de cela j'étais parti sur un achat de Dobson avec intelliscope, les membres ici m'ont dis d'aller voir en club et d'essayer, j'ai donc essayé un dobson, ben j'en suis vite revenu, je l'ai même testé a 2 reprises, mais non je n'accroche pas du tout ! alors alors alors... la grosse boulette je me suis lancé sur un ETX-90 sur Ebay. Bon je m'amuse bien mais maintenant je veux mieux et niveau budget là c'est sur que j'ai compris qu'il fallait mettre plus cher pour avoir quelque chose de correct.

 

Comme quoi il faut toujours écouter les vieux singes lol d'ici 1 mois j'envisage d'acheter un 200/1000 ou un 150/750 optimisé photo, j'arrête pas, aussi bien qu'avec le Eos 450D ou la Webcam SPC900.

 

Tu verras une fois que tu y auras goûté c'est une drogue lol même si tu as les oreilles coupées, les doigts qui ne répondent plus par le froid... tu continues lol

 

Voilà un joli exemple (tout en sachant que l'inverse existe aussi). Surtout que sur Paris tu dois pouvoir trouver quelques astrams pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des gens allergiques au Dobson, il existe des gens allergiques aux montures équatoriales, mais il existe aussi des gens qui s'adaptent à leur matériel, quitte à ce que ça demande un peu d'habitude. Après tout, si l'apprentissage de la manipulation d'un Dobson est le prix à payer pour avoir un gros diamètre, ou si l'apprentissage de la manipulation d'une équatoriale est le prix à payer pour faire de la photo, ça vaut le coup ! Je ne pense pas que le monde si divise en allergiques de l'un et de l'autre, et je soupçonne que les allergiques (de l'un ou de l'autre) sont moins nombreux que ceux qui arrivent à s'adpater.

 

Cette remarque, ce n'est pas pour contredire l'idée d'essayer d'abord, c'est pour rassurer, parce que je trouve qu'on accorde un peu trop d'importance à cette histoire de montures. Autrefois, tout le monde commençait par une lunette de 60 mm et/ou un 115/900, et ça se passait bien il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque' date=' ce n'est pas pour contredire l'idée d'essayer d'abord, c'est pour rassurer, parce que je trouve qu'on accorde un peu trop d'importance à cette histoire de montures. [b']Autrefois, tout le monde commençait par une lunette de 60 mm et/ou un 115/900, et ça se passait bien il me semble...[/b]

Je suis bien d'accord, et sincèrement je crois que c'est la meilleure voie! La moins coûteuse en cas d'échec, aussi. Car si on se plante avec un Dob de 300 ou un 250 sur EQ6, on perd beaucoup d'argent pour rien!

C'est bien pourquoi je rame pour ramener un peu de mesure dans le choix du matériel de débutant. Le matos a évolué, les prix ont baissé, le 115/900 est devenu 150/750 ou Dob de 200...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille une lunette de 60mm.:be:

Plus sérieusement, je trouve quand meme qu'on ne conseille pas assez une bonne lunette astronomique..certes, et c'est l'inconvénient on perd en diamètre à prix égal, et de beaucoup :confused: mais en facilité d'emploi, en polyvalence aussi je trouve que ça peut être un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils et paroles!

 

je m'oriente petit à petit! sauf que maintenant je suis sur de vouloir commencer en équatoriale!

 

le dobson attendra que j'habite la campagne! d'ici 15ans lol!

 

et puis à mon sense, commencer par un equatoriale pour aboutir sur un dobson, semble évolutif! (vue que le dobson dévoile bien plus en observation simple) il serait dommage d'aller trop vite d'un certain point de vue!

 

Maintenant GéGé tu me dis que la lunnette 200/1000 sky pour :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/orion/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/newton-200-1000mm-sky-pour

à vrai dire je me demandais si il était motorisé!

 

 

et dans le même style voici un auter modèle :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

 

celui-ci est fourni avec deux oculaire plössl de 25mm et 10mm!

mais je me demandai qu'est-ce que l'intelliscope!?

 

 

et lequel des qeux choisir par rapport à la monture et le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que si je n'habiterai pas Paris! et que certaine chose aurait été plus simple! j'aurai pris un Dobson! (celà me laisserai le temps d'economisé pour m'en prendre un gros plus tard)

 

pour l'instant je vais sur l'equatoriale! mettre 100/200€ de plus ne me dérange pas!

 

donc je reste fixé sur le premier conseillé par GéGé!

 

le celestron, parcontre tu soulève une question! qu'elle différence il y aura entre le skywatcher et le celestron : en 150/750

 

et si je prend le celestron, j'aurai aimé prendre au moins 2 occulaires! mais lequels

 

Bonjour,

 

J'ai le Celestron.

le 25 fourni n'est pas terrible.

 

Tu veux vraiment pas un Orion ou un Skywatcher ?

 

Surtout pas de malettes toutes faites.

Dans la malette que tu as cité, tu ferras quoi d'un oculaire de 2 ?

 

Pour les focales, disons que 4 c'est déjà pas mal:

 

25 (tu en as un, pas la peine de le remplacer),

 

10 à 15

 

5: 1x le diamètre, servira assez souvent.

 

et 3,5: 1,5x diamètre: grossissement maxi raisonable

Pour les planètes et pour les bonnes nuits.

 

Config la moins chère

un Orion highlight de 12,5 à 45€

et une barlow x3: Orion trimag ou Kepler ED 3x à 45€

Pour 90€, tu as 4 grossissements bien étagés.

Ca te laissera le temps de voir venir avant de te payer des oculaires de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils et paroles!

 

je m'oriente petit à petit! sauf que maintenant je suis sur de vouloir commencer en équatoriale!

 

le dobson attendra que j'habite la campagne! d'ici 15ans lol!

 

et puis à mon sense, commencer par un equatoriale pour aboutir sur un dobson, semble évolutif! (vue que le dobson dévoile bien plus en observation simple) il serait dommage d'aller trop vite d'un certain point de vue!

 

Maintenant GéGé tu me dis que la lunnette 200/1000 sky pour :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/orion/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/newton-200-1000mm-sky-pour

à vrai dire je me demandais si il était motorisé!

 

 

et dans le même style voici un auter modèle :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

 

celui-ci est fourni avec deux oculaire plössl de 25mm et 10mm!

mais je me demandai qu'est-ce que l'intelliscope!?

 

 

et lequel des qeux choisir par rapport à la monture et le prix!

 

Bonjour,

 

Sans hésiter, le 200 avec intelliscope.

 

L'intelliscope, c'est un écran qui te montre ou aller.

Y'a pas de moteurs, c'est un peu un GPS astro.

 

Pour la motorisation, si tu la veux, un simple moteur en AD à 70 € est suffisant. Pas la peine de prendre les 2 moteurs vendus avec la version plus chère.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

 

Pour résumer:

200 sur skyview pro intelliscope sans moteurs

+ moteur AD à 70€ (Pas nécessaire, on peut très bien suivre à la main)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour tes conseils Leimury!

 

C'est vrai que je me tournai plus sur le 200 sur skyview pro intelliscope!

 

du fais des performances identiques du tube, et les 2 occlaire plössl fourni!

 

de plus l'intelliscope comme tu l'as d'écri semble très bien pour un débutant comme moi! et pour ce qui est de la motorisation! comme je sais pas si je compte plus tard faire de la photo, je ne sais trop si j'en ai besoin! mais merci de m'avoir aiguillé à ce propos! je prendrai à côté un autre oculaire (comme un 5mm ;)) si m'on choix est définitif!

 

et puis il y a aussi le fais que ce site semble fortement recommandé! :rolleyes:

 

je viens de lire sa, a propos de la motorisation :

 

"Attention ! Le système n'est pas un Goto car il n'est pas motorisé (ni motorisable). Toutefois, il est possible de lui adjoindre une motorisation double axe classique pour effectuer les déplacements au moteur (sans que l'IntelliScope ne soit connecté à la motorisation) et pour effectuer le suivi."

 

 

 

D'autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour tes conseils Leimury!

 

C'est vrai que je me tournai plus sur le 200 sur skyview pro intelliscope!

 

du fais des performances identiques du tube, et les 2 occlaire plössl fourni!

 

de plus l'intelliscope comme tu l'as d'écri semble très bien pour un débutant comme moi! et pour ce qui est de la motorisation! comme je sais pas si je compte plus tard faire de la photo, je ne sais trop si j'en ai besoin! mais merci de m'avoir aiguillé à ce propos! je prendrai à côté un autre oculaire (comme un 5mm ;)) si m'on choix est définitif!

 

et puis il y a aussi le fais que ce site semble fortement recommandé! :rolleyes:

 

je viens de lire sa, a propos de la motorisation :

 

"Attention ! Le système n'est pas un Goto car il n'est pas motorisé (ni motorisable). Toutefois, il est possible de lui adjoindre une motorisation double axe classique pour effectuer les déplacements au moteur (sans que l'IntelliScope ne soit connecté à la motorisation) et pour effectuer le suivi."

 

 

 

D'autre avis?

 

Petit bémol

 

As tu une voiture ?

 

Sans voiture, un 200 sur monture, il sortira pas souvent.

 

Sans véhicule, vaut mieux viser le 130/650 ou 150/750.

Voir le dobson de 200 pour les acharnés.

Mais surtout pas le 200 sur Skyview pro.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me certifie que le 200 sky view rentre plus facilement dans une voiture qu'un dobson! alors pour moi c'est tout bon de ce point de vue ;)

 

après sa, je vai trouvé du temps pour allé voir sa de plus près dans un club! (avec un choix défini sur des téléscope qui me plaise) et une fois sûr je me lançerai! même si noël passe! je serais patienté pour un telle achat!

 

sa ce trouve que même, je reviendrai après être passé dans un club à un choix plus raisonnale! comme un 150/750 pour commencer! :) [enfin sa! on verra, lol].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me certifie que le 200 sky view rentre plus facilement dans une voiture qu'un dobson! alors pour moi c'est tout bon de ce point de vue ;)

 

après sa, je vai trouvé du temps pour allé voir sa de plus près dans un club! (avec un choix défini sur des téléscope qui me plaise) et une fois sûr je me lançerai! même si noël passe! je serais patienté pour un telle achat!

 

sa ce trouve que même, je reviendrai après être passé dans un club à un choix plus raisonnale! comme un 150/750 pour commencer! :) [enfin sa! on verra, lol].

 

En voiture, pas de problème

Le trépied replié et la monture démontée, ça prend moins de place qu'une base dobson.

 

Vaut mieux laisser la monture et le trépied dans la voiture si possible.

Ca simplifie la vie pour les sorties.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherches à droite à gauche sur le orion 200/1000 sky view pro intelliscope! Et est cru comprendre que la monture n'était pas faite pour ce genre de tube trop lourd (9kg le tube)

 

Si quelqu'un pouvait me confirmé la chose! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bons, d'après Gégé, il t'a dit que c'était cela suffisait mais uniquement pour du visuel. Pour de la photo, en général il faut sur sur sur dimensioner la monture pour éviter les problèmes de vibrations.

 

Mais ce n'était pas ton but premier il me semble ?

 

EDIT : Oui mes souvenirs sont bons (voir post 15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour toutes vos réponses!

 

Et effectivement, dans le message 15 (merci), GéGé parle du 200mm sur svp

 

grace à vos conseil, bien qu'il y a encore pas mal de chose à voir à propos de l'instrument lui même et des accessoires!

 

j'ai maintenant une petite idée de ce qu'il me conviendrait!

 

je vai joué la carte de la patiente, essayé en attendant de comprendre comment bien utilisé un téléscope, ainsi que les accessoires qu'on peut y rajouté! (et celà me permettra de prévoir un budget plus large, mais sans doute pour les accessoires et non le télescope! enfin peut être pour la monture).

 

En attendant je vai continuer de sillonner le forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision, tu es beaucoup plus prudent que moi à mes débuts... En tout cas, je pense que c'est un bon télescope (surtout pour commencer, 200 mm, c'est du lourd).

 

Dommage que tu sois à Paris, sinon, je t'aurais prêté ma valise d'oculaires pourris (enfin, il y en a deux, ça va) pour que tu te rendes compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.