Aller au contenu

Joli Matin!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Salut les Amis!

.... juste pour dire : ce matin, c'était super! Ciel transparent, pas trop de turbulence, j'ai revu avec plaisir revenir le triangle d'été, Vega-Deneb-Altaïr, j'ai revisité la Lyre : magnifique double-double bien séparées, double bleue jaune en bas, et l'anneau de toute beauté! Il s'est fait bien propre sur lui pour son retour dans le ciel du matin!

Jupiter était triomphante et glorieuse, un peu crâneuse peut-être... mais bon, l'a la classe, peut se permettre!

Et les galaxies de la Grande ourse toutes belles et bien nettes, et les amas d'Hercule et du Bouvier bien saupoudrés là-haut...

Puis le ciel s'éclaircit et les oiseaux se réveillent et braillent de joie! La vie, en pleine explosion! Une piqûre de bonheur!!

Bonne semaine à tous, à bientôt!

GG

Posté

Je trouve ça plus beau et plus émouvant d'observer le ciel le matin (même si il faut se lever) car on voit la nature se réveillé et le Soleil se lever.

Sans oublier le magnifique ciel dégagé qu'on a en ce moment ! :rolleyes:

Posté

il est pas dégagé pour tout le monde le ciel ... :-/

Bonsoir M'sieur gerard vivement que le tps s'ameliorre en haut aussi

Posté

Haaaa...! Le printemps...Rien que prononcer ce mot, ca fait un bien-etre fou...! :s

Les nuits sont plus douces,quelle bonheur de plus trembler lors des observations :p !!!

Je suis sortis hier, et on pouvais dejas voir la difference...Cependant, je garde une penssée chaleureuse a nos amis du Nord... :a:

Posté

ce soir c'etait génial je suis déià rentrer mais bon demain j'ai école 6h de cours alors faut pas trop trarder

mais bon à 22h j'ai installer la bête bien tout regler fait la mise en station et à 22h10 en route pour le tour de piste

bien sur Jupiter et ses 4 petits trés belle avec 2 belles bandes

et puis ce soir les amas ouverts M35, 36, 38 surtout M35 j'adore !

et pour finir quelques doubles Mizar, Polux ...

belle soirée la même avec vrai ciel noit ça serai vriament splendide ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.