Aller au contenu

Une petite M42

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Un premier essai pour voir la baadérisation de mon 40 d, en remplacement de mon 350Db

081205.jpg

Un plaisir ce livevue

Jean-Luc

Posté

C'est gentil yaencoredesnuits et seb

Infos : tv76 sur eq6

36 poses de 2 min. à 250 iso

Peite question, peut-on réparer le port Usb de l'eos 350 qui a pris la foudre

Posté
C'est gentil yaencoredesnuits et seb

Infos : tv76 sur eq6

36 poses de 2 min. à 250 iso

reparer...humm non, mais changer hummmm oui !!!

l'eos fonctionne tj lui ?

Posté

Merci à tous,

Content qu'elle vous plaise

Hama, l'opération est délicate ? car oui il marche bien(le 350d), mais pour combien de temps?

Bob, oui avec starshoot autoguider (une simplicité)

Jean-Luc

Posté

S'il a pris la foudre (quelques miliers d'ampères), à mon avis il doit y avoir plus que l'USB à réparer. Mon frangin installe des alarmes et quand la foudre tombe sur une maison, elle suit les fils electrique en faisant éclater les murs. Dans le boitier de l'alarme ... plus rien que de la poussière !

C'est pas plutôt une décharge d'electricité statique qu'il y a eu ?

En tout cas c'est difficilement réparable

Au fait ... belle image !

Marc

Posté

Merci Marc, très encourageant :)

En fait la foudre est tombée juste à coté de l'observatoire et à mon avis est rentré par le câble réseau, sur l'ordi, de là sur les ports Usb (2 cuits) et firewire (itou)

Ecran mort, électronique monture mort, alimentation à moitié mort, disque dur intact etc. bonne assurance :) et six mois après, c'est reparti (pour la photographie baader)

jl

Posté

Je n'y connais pas grand-chose en technique astrophoto, mais je dirais une GRANDE M42 : c'est une superbe photo.

J'adore ton cadrage assez large, on se croirait à l'oeilleton d'un scope. Souvent les cadrages sont serrés sur l'objet, ce qui ne rend pas l'espace qui entourre l'objet...

:1010:

Posté

Bhen c'est bien dommage pour la foudre !

Un conseil mais trop tardif : tout débrancher ou avoir une alimentation protégée...

Je débranche tout moi.

Posté

Oui franck, je debranche tout maintenant malgré l'alimentation protégée qui elle est toujours en état de marche

En tout cas, encore merci à vous tous, ça fait chaud au coeur

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.