Aller au contenu

Lune à la Megrez 90 (suite)

Antarès16

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Encore une lune faite au foyer de la Megrez 90, c'est vraiment une très bonne lunette.

Faites moi part de vos remarque, çà m'aide vraiment à progresser.

Bon ciel à tous

361617.jpg

Posté

bon, c'est dommage , celle ci est une peu trop saturé, reduit encore ton temps de pose ? ou traitement après qui modifie l'image?

Posté

Une jolie selene, mais juste un peu surtraitée a mon gout, effet de lissage et encretage visible, rien de bien mechant bien sur.

Posté
Bonsoir à tous,

Encore une lune faite au foyer de la Megrez 90, c'est vraiment une très bonne lunette.

...

Absolument d'accord!

Tu n'as pas fait de traitement sur ton image??

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai un peu traité l'image sous Photoshop, mais peut être un peu trop, ou alors pas comme il faut.

Posté

Le traitement, c'est comme le maquillage chez la femme. Pour que ça soit beau, il doit accentuer la beauté mais sans se faire remarquer.

Sur celle ci, tu as vidé le mascara et consommé deux tubes de rouge à lèvres :be:

Et as tu fait des prises multiples pour les additioner ensuite ?

Posté

Bonjour Newton,

J'aime bien ta comparaison avec le maquillage des femmes !!!

Non, je n'est pas additionner plusieurs photos.

Apparement je devrai revoir mon traitement, et mettre un peu moins de fard à paupières ?

Posté
Non, je n'est pas additionner plusieurs photos.

Ca, c'est très important ! Il faut prendre plusieurs photos à la suite et utiliser un logiciel comme iris pour empiler les photos. Tu vas considérablement augmenter le rapport signal/bruit et diminuer les effets de la turbulence. Sur la lune, il n'y alors besoin que de très peu de traitement.

Tu as une brute de ta photo pour qu'on puisse voir ce qu'on peut en faire ?

Posté

Tu as forcément une brute, même en raw. C'et l'image de base. Tu la convertis en jpeg sans rien toucher et tu la postes.

Posté

pas mal du tout cette Lune, la 1° est surtraitée effectivement

c'est bien qu'il y ait un collègue pour reprendre le flambeau avec la megrez 90 (je me sentais un peu seul!), maintenant que j'ai mis en vente la mienne la relève est assurée ;) tu te mets au CP bientôt?

Posté

Oui Selenite, c'est pas facile avec une image unique, mais j'apprends, je n'en suis qu'à mes premiers pas, et c'est pas facile, alors j'essaie.

J'ai pas mal de photos, mais je ne sais pas comment faire pour les additionner.

Posté

c'est delicat d'expliquer tout en "live",mais en effectuant une recherche sur le forum,il doit bien y avoir un lien vers iris ou autre et qui explique bien la manip ;)

Posté

OK Selenite,

je vais parcourir le web, et de toute façon je vais essayer.

ensuite je vais mettre au foyer la neximage afin de garder les meilleures images.

çà devrait le faire !!!

ensuite, je vais m'attaquer aux soeurs pléïades, elles me tentent bien, vu à l'oculaire de 25 c'était fantastique.

Oh tu sais, j'ai du boulot avec le C8 & la megrez j'ai de quoi m'occuper !!!

A+ et bon ciel, chez nous en Charente c'est moche !!!

Posté

Bonsoir à tous,

Oui astroJB je vais me mettre au CP dans peu de temps, lorque le temps sera moins pourri quand ce moment !!!!!

C'est vraiment pas facile de passer une seule soirée astro tranquille.

Tu déballe tout le matos, une heure après tu as toute la bande de nuages qui rapplique !!!

Donc, tu remballe vite fait si tu ne veux pas que la pluie te rince le matos.

En ce moment, chez nous c'est plus que dur.

Dès la prochaine sortie, je me tape les sept soeurs !!!! çà c'est sûr !!!

Encore que du classique : M42 et ses voisines, je vais m'essayer à M1 à la lunette et au C8

A bientôt

Posté

Allez, pas toutes en même temps ....

Je commence par Mérope, à moins que je me fasse la p'tit Maïa, çà sonne bien ce nom, çà donne un p'tit air d'exotisme ...!!! et en ces temps de ciel nuageux, çà fait voyager un peu, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.