Aller au contenu

Définition d'astrographe???

OTN-400

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, est se que quelqu'un pourrait me donner la définition exacte d'un Astrographe s'il vous plais merci d'avance. J'ai déjà bien entendu ma petite idée c'est pour moi un télescope ouvert a grand champ destine à l'astrophotographie mais si je ne suis pas dans le bon ou j'oublie des choses merci de m'informer.

Posté

Étymologiquement c'est n'importe quoi qui permet de représenter les étoiles :) Un dessinateur astro est ce qui correspondrait le mieux ;) Après c'est vrai qu'on le voit surtout appliqué à des newton ouverts avec correcteur intégré.

Posté

Oui mais alors pourriez vous me donner une définition type dictionnaire du Astrographe car j'aimerais le publier sur un forum dans une rubrique astronomie et j'aimerais ne pas dire n'importe quoi merci a vous.

Posté

Un instrument d'optique (ou non) dédié à la photographie des étoiles.

Une chambre de Schmidt est un "pur" astrographe (impossible de faire du visuel avec et de par son rapport d'ouverture souvent inférieur à 2 -voire inférieur à 1 même-) par exemple.

Une lunette ou n'importe quel telescope est aussi un astrographe (+/- performant dans son domaine).

Posté

Merci beaucoup Patry pour cette définition vraiment complete et merci aussi à JP-brahic et bien-sur à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour JP-Brahic, j'ai essayer de trouver des info sur se que vous appelé l'HYPERGRAPHE, mais je n'ai trouvé que des info qui m'éclairer pas assez???

Définition Wikipédia:

Les hypergraphes sont des objets mathématiques généralisant la notion de graphes. Ils ont été nommés ainsi par Claude Berge en 1960.

Les hypergraphes généralisent la notion de graphe dans le sens où les arêtes ne relient plus un ou deux sommets, mais un nombre quelconque de sommets (compris entre un et le nombre de sommets de l’hypergraphe).

Certains théorèmes de la théorie des graphes se généralisent naturellement aux hypergraphes, par exemple le théorème de Ramsey.

Les hypergraphes sont manipulés dans tous les domaines où on utilise la théorie des graphes : résolution de problèmes de satisfaction de contraintes, traitement d’images, optimisation d’architectures réseaux, modélisation, etc.

Posté

Bonjour a tous, est se que quelqu'un pourrait me donner la définition exacte d'un Astrographe s'il vous plais merci d'avance. J'ai déjà bien entendu ma petite idée c'est pour moi un télescope ouvert a grand champ destine à l'astrophotographie mais si je ne suis pas dans le bon ou j'oublie des choses merci de m'informer.

Bonjour,

Ca ressemble à un label commercial.

Quant tu regarde les catalogues, ça veut déjà dire très cher.

Souvent un tube en carbon-pour-pas-que-ça-dilate

Une araignée de la mort qui tue en carbon

Un PO digne de la Nasa.

Mais bien souvent pas de bulletin de contrôle :be:

Par exemple un Newton 150/750 tout carbon vendu à 3500€ tube nu.

Bon ciel

Posté

Logiquement, l'astrographe devrait désigner le bonhomme qui réalise la "graphie" (comme le photographe), la lunette (ou assimilé) étant l'appareil d'astrographie.

Il règne donc un certain illogisme, dans cet univers impitoyable de l'imagerie. :cool:

Posté
Logiquement, l'astrographe devrait désigner le bonhomme qui réalise la "graphie" (comme le photographe), la lunette (ou assimilé) étant l'appareil d'astrographie.

Il règne donc un certain illogisme, dans cet univers impitoyable de l'imagerie. :cool:

Ben non, c'est logique,

le tube est tellement bon qu'il prend les photos tout seul.

Voilà pourquoi il est élevé au rang très enviable de bonhomme :be:

Je suis un gros aigri :D

Bon ciel à tous

Posté
Et un hypographe ? Un dessinateur d'Hippopotames ? :be:

Albéric

Non, tu l'as mal écrit. C'est un hippographe.

Ca sert aussi à dessiner les chevaux, les hippocampes et les hippogriffes...

:be:

Posté

1vdn5xix.jpg

Comme les galaxies, tout ça, c'est space

J'utilise un Aware-Graphe

Voici M42 prise avec mon tube:

Lumiere-Psychedelique.jpg

- edit -

J'ai pas de monture

Je suis très overstrong.

Je m'attache le tube sur la :censuré: et je watch les girls passer sur la beach

(Head sonne cochon en japonais alors j'ai préféré censurer)

Posté

On appelle astrographe tout instrument qui a été optimisé dans le but de faire de l'imagerie. Cela est donc très large. Cela peut-être optimisé pour la planéité de champ, la coma, la distortion, une ou plusieurs longueurs d'ondes particulières... Bref, le terme astrographe designe tout simplement un appareil fait pour faire des images

Pour l'hypergraphe, c'est un peu différent, puisque c'est le nom commercial d'un produit. Ce sont des télescopes fabriqués en Allemagne basés sur une formule Ritchey-Chretien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.