Aller au contenu

Le père Noël n'existe pas, la preuve...


Eny6

Messages recommandés

Posté

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre.

Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.

Cela revient à 967,7 visites par seconde.

 

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre, (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation),

nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet.

 

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km, sans compter les détours pour ravitailler ou pisser.

Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 km/s (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison :

le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km/s.

600 000 tonnes voyageant à 1170 km/s créent une énorme resitance à l'air.

 

Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.

Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s.

En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.

La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

 

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.

Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

 

C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.

Posté

Malheureusement, cette analyse très complète et rigoureuse ne s'applique pas à notre personnage qui possède ce que les scientifiques ne peuvent appréhender : le caractère magique. En effet, le Père Noël a cette faculté prodigieuse de pouvoir stopper le temps pendant la nuit de Noël. Les heures ne s'écoulent plus et il a tout son temps pour distribuer le contenu de sa hotte. C'est ça la magie de Noël ! :)

 

Bonnes Fêtes à tous !

Posté

Alors si je comprend bien, il existe vraiment ????? merde je lui ai pas envoyé de lettre cette année... lol

Posté

Le père Noël n'existe pas : ça c'est portnainwak.

J'étais à Inter hier faire mes courses et il était là. En fait, j'ai l'impression que vous n'êtes un gros jaloux, et comme le disait ma nièce il y quelque temps : "ceux qui zon jamais vu le père Noël c'est qu'ils le méritent pas et c'est que des crâneurs !!!!!!”

Et ben alors là, j'aimerais bien que la science argumente, parce que ça, c'est un argument totalement irréfutable !!!!! :be::be::be::be:

Posté

Bonjour Eny6, :)

 

Qu'est-ce que tu m'apprends ?… Le Père Noël n'existerait pas ?… C'est impossible, tu dois te tromper… ;) ;) ;)

 

Bien sûr qu'il existe !… La preuve : j'ai eu l'occasion de voir sa "maison" en Finlande en juin 2006, exactement sur la ligne magique du cercle polaire arctique (par 66° 33' 07" de latitude Nord et 25° 50' 51" de longitude Est) , dans un village nommé "Korvatunturi" (près de Rovaniemi (http://web.vincentcaillard.free.fr/Rovaniemimap.htm)

A propos du village de "Korvatunturi" voir le lien Internet suivant : http://www.lettre-du-pere-noel.com/news_1.html

 

Tout ce que tu dis, est sans doute scientifiquement exact, mais, comme vient de le dire excellemment bien Bruno l'Angevin (Kenaroh), il y manque le caractère magique

 

D'ailleurs, Eny6, as-tu déjà eu l'occasion de visionner le merveilleux dessin animé de Walt Diney "Le Noël de Mickey" ?

 

51SP008KM6L._SS500_.jpg

 

Eh bien, si ce n'est pas le cas, je te conseille de le regarder lors des fêtes de Noël prochain. Et tu verras le "caractère magique" de Noël avec cette œuvre qui n'est que l'adaptation du conte de Noël de Charles Dickens (http://www.cordula.ws/stories/ccarolfr.html), avec surtout l'Oncle Picsou dans le rôle du terrible avare "Ebezener Picsou" (l'horrible Monsieur Scrooge de Dickens), qui est confronté brusquement aux fantômes de ses Noëls passés et qui doit de toute urgence réparer les méchancetés qu'il a faites toute sa vie…

 

Oui, le Père Noël existe :D :D :D , et heureusement pour tous les enfants (et pour tous les grands enfants comme moi) du monde, car cette nuit où il passera dans la cheminée, nous permet d'oublier un peu toute la misère du monde actuel… :confused: :confused: :confused:

 

Tiens, spécialement pour toi, Eny6, voici une très belle chanson de Noël : "Petit garçon" de Graeme Allwright (Dans son manteau rouge et blanc…).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Envoyé par kenaroh Voir le message

Les heures ne s'écoulent plus et il a tout son temps

Y'a pas comme une contradiction là?:be:

 

Ouais, c'est très paradoxale...

 

Pendant un brève instant j'ai cru que mon existence était réduis à néant, dire que le Papa Noël n'existe pas, les vilains, c'est pas gentils de mentir...

Posté

L'égérie de Coca-Cola ne visite pas les foyers juifs, musulmans etc...?

 

Lu dans "L'humour juif", de la collection 'Que sais-je?':

 

Une petite fille juive à sa mère:

- Maman, est-ce que les catholiques ils fêtent aussi Noël?"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.