Aller au contenu

Matériel photo: HELP!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour, amis photographes!

Mon pote Anis du club de Sidi Bourouis, en Tunisie, me demande ce qu'il faut pour se lancer dans la photo à la webcam. Comme je n'y connais pas grand'chose, je me tourne vers vous!

Ils disposent un Célestron OMNI XLT 150/750 sur monture CG4.

La question est donc:

1) Pour le téléscope, il faudra, je pense, le kit goto. Oui ou non?

2) Quelle webcam? A quel prix et où l'acheter?

3) Quel PC, quels ports d'entére/sortie, combien de mémoire, quel système?

4) Quel logiciel et quelle méthode de mise en station assistée par ordinateur?

5) Quel interfaçage vers la webcam et éventuellement vers le téléscope?

6) Quel logiciel de capture?

7) Quel logiciel de traitement?

Ils débuteront, je pense, en planétaire... et je crois que si quelqu'un a envie d'aller passer une semaine à Sidi Bourouis, il y sera le (la) bienvenu(e)!

Merci de bien vouloir les guider dans cette initiation complète!

:)

Posté

Bonjour Gégé

1) Pour le téléscope, il faudra, je pense, le kit goto. Je dirai que non vu que c'est pour du planétaire

2) Quelle webcam? A quel prix et où l'acheter? Avec mon 150 j'ai la SPC 900 acheté sur cdiscount pour 30€. Apres il y en a surement d'autre

3) Quel PC, quels ports d'entére/sortie, combien de mémoire, quel système? un port usb voir deux fera entierement l'affaire, avec pc sous XP avec 512 MO de RAM et un disdur entre 50 et 100 GO fera entierement l'affaire

4) Quel logiciel et quelle méthode de mise en station assistée par ordinateur? j'en utilise pas pour les planetes, je le fais manuellement la mise en station au viseur polaire

5) Quel interfaçage vers la webcam et éventuellement vers le téléscope? aucune idée je pense qu'on en a pas besoin

6) Quel logiciel de capture? qcfocus ou iris ca dépend ds gouts et des couleurs

7) Quel logiciel de traitement? iris ou registax

Après ce n'est que mon vécu avis donc aux autres utilisateurs.

Bonne journée;).