Aller au contenu

conseil pour l'achat d'un téléscope


orca65

Messages recommandés

Bonjour à tous,voila je vroudrais savoir si un téléscope de type Newton sur monture équatoriale dont le tube optique est de 500mm et une focale de1000mm,offre des observations correctent pour un novice de 36ans!.De plus il possède un porte occulaire au coulant de 31.75mm

Merci pour votre aide

Orca65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 500mm sur une monture équatoriale, wouah, c'est énorme, ben pour le diamètre c'est tout à fait ok, vu que plus c'est grand, plus tu collectes de lumière, mais le focal de 1000mm, me parait bizarre, pour un tel diamètre , j'ai toujours vu des focale plus grand, bref, c'est peut-être possible, dans tout les cas, il faut voir la monture, car ça doit être une grosse bête pour suporter le tube, tu ne veux pas nous montrer l'image du scope, ou tu envisage son achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Quelle est la marque que tu as en tête? Ce scope doit avoir une Barlow dans le porte oculaire, genre Seben. Si c'est cela, il vaut mieux éviter! Choisis plutôt un classique Newton 130/900 ou 150/750.

 

:)

 

PS: Ktatronic, je pense qu'Orca parle de la longueur du Tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ses reponses rapides

pour plus de detail ce téléscope se trouve sur conrad électronique,voila je suis client chez eux depuis longtemps est aujourd'huit j'ai envis de réaliser un reve d'enfant.

peut etre que vous pouriez aller voir voici l'adresse

http://www.conrad.fr

merci enrore de votre aide

Orca65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ses reponses rapides

pour plus de detail ce téléscope se trouve sur conrad électronique,voila je suis client chez eux depuis longtemps est aujourd'huit j'ai envis de réaliser un reve d'enfant.

peut etre que vous pouriez aller voir voici l'adresse

http://www.conrad.fr

merci enrore de votre aide

Orca65

 

Bonjour,

 

Le seul téléscope digne de ce nom chez conrad, c'est celui ci:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=559702&langId=-2&ItemHighLightId=541511&from_fh=1&category=recherche

Un 115/900 pour 150€

 

Comme les oculaires fournis ne sont pas très bon, tu devras en racheter.

C'est pas une très bonne affaire.

Avec 2 oculaires 20 et 6 en plossl chinois, ca monte déjà à 190€ sans compter les frais de port.

 

Pour un budget de 200€, tu as un 130 correctement équipé.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm

 

Donne nous ton budget et laisse toi guider dans la jungle optiques :D

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, mon budget est 150 euro,

pourriez vous me dire si le 115/900 de chez conrad offre des possibilités d'observations confortables.mon but est aussi d'intérésser ma fille de 11 ans a notre univers,merci encore

orca65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,j'avoue que le 130/900 de chez skywatcher est tres bien pourais je avoir plus d'info sur se téléscope merci d'avance

orca65

 

Tu as le 114/900 ou le 130/900 de Skywatcher.

Pas besoin de prendre un moteur.

 

Le 130 a un plus gros diamètre, donc tu vois un peu plus de choses avec.

 

Skywatcher, Orion et Celestron sont considérés comme de bons instruments d'astro produits en grande série.

Ce sont des marques qui proposent en général du matériel satisfaisant avec un bon rapport qualité prix.

Ces trois marques fabriquent des instruments du plus petit au plus gros et touchent pratiquement à toutes les formules optiques.

 

Tu ne prends pas beaucoup de risques sur la qualité optique d'un Skywatcher, Orion ou Celestron.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130/900 Skywatcher c'est le mien :be:

 

personnellement je ne l'ai pas encore essayé mais il a l'air génial je compte seulement m'acheter un oculaire de plus pcq l'oculaire 10mm fourni avec n'est pas tip top mais je verrai. En tout cas les avis sont bons dessus.

 

Je l'ai eu à 215€ avec un moteur Ascension Droite, c'est vrai que le moteur n'est pas super précis pour faire de la photo longue pose mais il paraît qu'on peut faire des poses de 10-15 minutes en photo bien que cela ne soit pas mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.