Aller au contenu

Il fait froid

meade

Messages recommandés

Posté

Le 4/12 j'ai pu observer le Trapèze d'Orion au milieu de la nuit ( 1h17 TU). J'y ai vu les 4 étoiles les plus brillantes. Avec un gros sissement important ( 380X) dans mon ETX 125:D. Il était très bien résolu en ces 4 étoiles principales.

Saturne et Titan sont aussi facile à observer. En ce moment les anneaux ont un aspect original:ils forment un trait. Leur inclinaison sera de -0,8° à la fin du mois.

Et le 5/12 le premier quartier lunaire était superbe. Quelques petits cratères observés: Deslandres, Orontius, Stöfler, Ptolémée, Maurolycus (en tout 27 cratères dessinnés dans mon carnet d'observations:be:.

Le 7/12 j'ai essayé de repérer Vesta dans les Poissons: pas évident :?:. J'ai fait un dessin de la région concernée et je vais vérifier si c'est bien lui. Quel magnitude doit-il avoir? Merci:b:

Je peux dire qu'il faisait froid en pleine nuit !

Mais je n'ai pas pu résister quand le ciel s'est dégagé:D

MEADE :wub:

Posté

sympa et simple observations...

un gros sissement

Il y a un jeu de mots quelconque, que je n'aurais pas compris ???

Je peux dire qu'il faisait froid en pleine nuit !

Ouais je suis d'accord avec toi, il faut etre complétement givré pour sortir par ce temps glacial...

Posté

Ouais je suis d'accord avec toi, il faut etre complétement givré pour sortir par ce temps glacial...

Ma passion pour l'astronomie l'emporte sur tout!:wub:

MEADE

Posté

C' est comme cela que l' on fini congelé ! Mais en deux mots, cette fois ci !;)

Posté
C' est comme cela que l' on fini congelé ! Mais en deux mots, cette fois ci !;)

Bien vu :1010: !

Il me tarde de pouvoir observer Saturne... bientôt plus d'un an que je ne l'ai pas vu :confused: ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.