Aller au contenu

Vesta en vue

meade

Messages recommandés

Posté

Salut c'est MEADE

Je sais que VESTA est visible dans les Poissons en décembre.

Pouvez-vous me donner quelques renseignements pour l'observer?

(magnitude, cartes des environs proches etc...)

Merci d'avance.:be:

Posté

Aujourd' hui , une seule réponse : La Lune EST dans les poissons , attend quelque jours !

Et comme elles bougent bien ( Vesta et la Lune ) , je te renverrais des cartes ! Pas d' urgence !

Tu devrais voir un "truc" qui ne scintille pas comme une étoile , légèrement brun

( couleur de terre ) et très petit ! Faut aimer , et c' est mon cas ! Ne serais ce que pour le challenge de la recherche !

Posté
Salut c'est MEADE

Salut MEADE !

Tu peux aussi jeter un oeil directement dans la base de données de ton télescope... Si comme je le suppose il s'agit d'un.. "Meade" et qu'il est pourvu d'une raquette de type "Autostar", tu y trouveras probablement toutes les informations concernant sa situation et ses caractéristiques détaillées... :rolleyes:

:cool:

EDIT:

Je viens de vérifier sur un etx90 que j'ai à portée de main... Vesta se trouve effectivement bien dans la mémoire du scope. (menu système solaire/astéroïdes)

On peut connaître ses cooordonnées précises, sa magnitude du moment ainsi que les heures de lever et de coucher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.