Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après une longue disette astro (et astrophoto surtout ;)) je me suis fait offrir une PL1-M qui me servira tant en photo planétaire qu'en camera pour l'autoguidage.

Hier soir, première soirée potable, et encore..., mais je me suis juré d'imager la Lune :be:

Je m'installe sur mon balcon (je sais, c'est pas l'idéal, mais c'était surtout une séance d'essais !ph34r!), et décide pour cette première, de n'utiliser la camera qu'au foyer du 150/750 astrophoto. Pour les deux images, un AVI de 150 captures. Traitement Registax, un peu d'Iris et de Toshop...

Voilà, maintenant place aux images

Le Golfe des Iris et la Mer des Pluies

lune300000part12vy2.jpg

La région de Clavius

lune300001part12xe8.jpg

J'attends vos commentaires !!!! (tout en sachant que les conditions n'étaient vraiment pas terrible du tout)

Bons ciels

Posté
Merci !!

J'ai essayé de mettre la barlow 3x, mais c'était affreux.....

oui quand ça danse trop il vaut mieux reduire

remarque vu que tu as shooté au foyer et vu aussi le champ de la pl1m tu aurais pu tenter une mosa complete cela aurait été superbe car ton scope semble bien collimaté et le traitement bien maitrisé

Posté

Bien vue Kiwi !

T'aurais du appeler je serais monté sur Annecy !!!!

Pour moi j'ai l'impression de voir comme une legere matrice sur la premiere image, des sortes de traits fin..... peut etre mes yeux.

Pour le traitement rien à dire par contre, avec le materiel que tu possedes tu aurais pu tout dechirer.....

Passe pas sur le balcon le 254 ?

Posté
... tu aurais pu tenter une mosa complete cela aurait été superbe car ton scope semble bien collimaté et le traitement bien maitrisé

Ah oui, j'y avais pas pensé :rolleyes:

Bien vue Kiwi !

T'aurais du appeler je serais monté sur Annecy !!!!

Merci, je pensais pas que quelqu'un se serait joint à moi pour une séance photo lune !!! Promis la prochaine fois que je fais de la photo, j'en ferai part sur notre page observateur près d'Annecy !!

Pour moi j'ai l'impression de voir comme une legere matrice sur la premiere image, des sortes de traits fin..... peut etre mes yeux.

Oui, exact, il y a bien une légère trame, je pense que je peux affiner un peux mieux les réglages lors de l'acquisition.

Pour le traitement rien à dire par contre, avec le materiel que tu possedes tu aurais pu tout dechirer.....

Passe pas sur le balcon le 254 ?

Si, le 254 passe sur le balcon, mais vue la turbu, j'ai pas voulu passer au gros diamètre, j'aurais certainement une image finale moins intéressante que celles ci !!!!

Petite précision, j'ai utilisé un filtre Jaune !!!!!!!

Posté

Merci, je pensais pas que quelqu'un se serait joint à moi pour une séance photo lune !!! Promis la prochaine fois que je fais de la photo, j'en ferai part sur notre page observateur près d'Annecy !!

no soucy si on arrive a s'arranger assez à l'avance pour que je charge la voiture.

Moi ca fait 8 mois que je pratique l'astro, je rigole quand j'entends ou lis certains :" ce soir y a rien à voir a cause de la lune...."

;)

tres belles photos qd meme j'avais hesité pour prendre la pl1 car je kiffe bien le planetaire. (ce sera EOS1000 cherchez l'erreur :p)

Toi aussi tu vas nous en faire voir du beau et gros cratere d'ici peu !!!

Hate de te voir mettre en oeuvre tout ca en reel sur le terrain ;)

bonne soiree

math

Posté

arf allonge ta focale nom de diou !!! ;)

ta pas pris de risque la.

si barlow degueux, alors projection oculaire, ca fait des lustres que je n'utilise plus de barlow en planetaire.

Posté

XS_Man :

=> Merci, la prochaine fois je ferai des acquisitions plus longues !!!

Hama :

=> Effectivement, je n'ai pas pris de risque !! Mais c'est vrai que la turbulence m'a quelque peut refroidi, et puis le temps de comprendre comment fonctionne QGVIDEO.... c'était vraiment un coup d'essai.

Pour le coup de la barlow, j'ai une Televue 3x, je ne pense pas qu'elle doit dégrader l'image tant que ça... Si ?

Posté
ca fait des lustres que je n'utilise plus de barlow en planetaire.

je n'en ai jamais utilisé pour Jupiter et tres peu sur la lune

La projection c'est du tout bon je trouve (apres faut reussir son montage "mecanique")

Posté

Alors est-ce une impression ou les oculaires sont meilleures pour la projection que les barlows ?

INFO ou INTOX

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.