Aller au contenu

Mosaique de 200/1000 à fd15

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je ne sais pas si chez vous le temps est propice à l'observation ou à l'imagerie mais, ici, cela fait au moins trois semaine que le temps est nuageux. Hier, le ciel s'est éclairci malgré une température de - 17 Celsius, j'en ai donc profité pour essayé mon set-up avec des câble pour la QHY5 et pour l'EQ6 plus long, ce qui m'a permis d'être bien au chaud dans mon garage.

Voila, mosaïque réalisé au 200/1000, QHY5, filtre rouge et Barlow 3X Antares, il s'agit d'une mosaïque composé de 7 tuiles faites d'avi de 150 images/300 chacune. J'aimerais bien me procurer un Powermate $X mais, compte tenu du prix, je crois attendre encore un peu. Il y a aussi le fait que Photobucket limite l'image à 1 MO, elle ne doit même pas être à 30 % de sa taille, quelqu'un connait un autre site ?

Critiques et suggestions sont les bienvenues:)

3000mm.jpg

Posté

Salut Ian,

C'est une très belle mosaique mais tu es légèrement sous échantillonné à F/D 15. Tu peux très bien te fabriquer un tube allonge (plutôt qu'acheter une barlow 4 ou 5x) pour atteindre un F/D de 20, qui est idéal.

Albéric

Posté
Très jolie mosaique.

En plus faite avec trés peu d'images.Tu doit avoir un ciel superbe, bravo.

Le ciel était bien hier, le fait d'ajouter un filtre rouge et d'utiliser cette cam à fait progresser mes image lunaire. Il y a beaucoup de lac et rivière en Estrie, la turbulence est souvent présente. Lorsqu'il se présente des soirées comme hier (après quelque semaine de caca) on en profite.

Posté
Salut Ian,

C'est une très belle mosaique mais tu es légèrement sous échantillonné à F/D 15. Tu peux très bien te fabriquer un tube allonge (plutôt qu'acheter une barlow 4 ou 5x) pour atteindre un F/D de 20, qui est idéal.

Albéric

Il y a surement plusieur types de Barlow mais, y a t'il une distance moyenne que l'on peut considérer comme bonne pour 4x ?

Merci Albéric, tu es un de ceux qui m'on donné la passion du lunaire.

Posté

Ouf, comme on dit chez les Djeuns 'y déchire grave' ton Clavius/Schiller/Moretus.

C'est clairement un des plus réussi que j'ai vu pour une ouverture de 200 mm, quelle finesse !!!!

Copernic est très bien aussi mais par contre réduit la taille de tes images (à 75 - 80%), tu feras disparaitre les quelques traits dûs au traitement multipoint et tu auras une meilleure impression de piqué.

Finalement au vu de ces nouvelles images, je te conseille de laisser tomber la rallonge ou l'achat d'une barlow, là j'ai même l'impression que tu sur-échantillonnes un peu les images (je n'avais vu que la première mosa, pas les gros plans, c'est étrange d'ailleurs, vu la taille des champ j'ai l'impression que tu à nettement plus que F/D 15).

Albéric

Posté

Euh:?: je suis vraiment embêté, J'ai fait Vénus avant la lune avec la Barlow 5x... J'était sur de l'avoir changer pour ma 3x mais,les 2 sont des Antares identique physiquement:b: j'ai mis la main sur une ancienne Vallis Alpes qu j'avais fait avec la 3x sur à 100% mais, soit elle est cropé ou... je ne sais plus? et voila;

ian_00020.jpg

Posté

C'est "rafraichissant" de voir de belles images en cette période morose en métropole !

En tout cas la mosaïque est de toute beauté, les autres peut etre un peu en dessous "qualitativement" parlant mais cela reste toujours très joli !

Mais bon, belle province => belles images c'est normal !

PS : -17°C ... faut du courage en effet !

Posté

J'ai fait un dessin de la région de Schiller le même jour ! C'est sympa de pouvoir "comparer" photo et dessin...:)

Trés jolies photos.

Posté
Salut Ian

Tu t'amuses beaucoup trop avec cette caméra. Superbes résultats.

Ciao

Michel

Tu as raison, il est temps de passer au choses sérieuse, un travail sur la longeur d'onde sur le miroir marié à un powermate peut-être :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.