Aller au contenu

Problème monture Atlas

goose

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

Cela fait deux mois que je me familiarise avec ma nouvelle monture Atlas.:):)

Dans un premier temps, je la pilotais avec la petite télécommande histoire de comprendre un peu comment elle fonctionne.

Mais voilà, à ce stade déjà les premiers problèmes sont arrivés.:confused::b:

A chaque mouvement ou presque elle coupe et je suis obligé de la redémarrer pour la faire repartir ( comme si un moteur se mettais en défaut...)

Je me suis dis que c'était sans doute une sécurité pour éviter que le tube ne cogne sur les pieds. Mais non elle le fait partout.:b:

Suite à ça, j'ai essayé le pilotage via mon PC avec EQMOD. Pilotage nickel quoique, encore quelques coupures mais bon...

Mais là où je commence vraiment à me poser des questions sur un éventuel défaut, c'est quand je lui ai demandé de s'aligner sur la polaire ( afin de faire un GOTO tjr via le PC ) il a recommencé en pire. Le moteur s'allume et se coupe toute suite après. Obliger de redémarrer la monture.:cry::cry::cry:

Alors si qqun connais cette monture afin déjà de me dire si il y a un défaut ou alors si c'est une sécurité.:b::b:

Dimanche mise en station parfaite, tout nickel, je me prépare pour une petite balade lunaire. Une heure d'observation ; 4 ou 5 redémarrage...

:cry::cry::cry:

Posté

Salut,

J'ai eu le même souci que toi au début.

J'ai vite trouvé la solution. Essaie de regarder au niveau de ton cable d'alimentation, qui, s'il présente un petit jeu, il y a alors coupure suivant les positions.... ce qui a pour conséquence de tout recommencer.

Essaie de tout caler, et ça devrait aller. En tout cas, pour moi, je n'ai plus ce souci.

C'est peut être une piste.

Posté

Oui mais pour qu'il y coupure, il faut que le télescope bouge, qu'il y ai un jeu, hors il est stable

Posté

Bizarre bizarre...

As tu verifié au niveau de la prise allume cigare ? (c'est à ce niveau que ça merdouillait chez moi !!!)

Posté

non mais le truc c'est qu'il y a 4 vitesses disponible. Hors 90 % des coupures sont en quatrième.

Posté

j'ai même souci, et c'est comme kiwi174 la fiche d'alimentation qui est un peu taquine (la moindre microcoupure fait rebooter la bête, un frémissement du câble peu suffire).

PB solutionné en coinçant un bout de branche entre ce connecteur d'alim et le DB9 de la raquette : ça le met en 'tension' et plus de soucis :)

Posté
PB solutionné en coinçant un bout de branche entre ce connecteur d'alim et le DB9 de la raquette

Explique???

Posté

Ben tu a le connecteur d'alim tout près du connecteur de la raquette ; tu bloque entre les deux un morceau de n'importe quoi qui vas forcer un chouille à droite sur l'alim et un chouille à gauche sur la DB9, et aucun des deux ne pourra plus bouger :)

Posté

Ouais, exact ça marche, sauf que maintenant quand je vais un alignement ( dans mon garage ) j'ai le moteur d'ascension droite qui ne marche pas, il y a que l'autre qui tourne.

Je deviens fou...:cry::cry::cry::cry::cry:

Invité astrobruxelles
Posté
Ouais, exact ça marche, sauf que maintenant quand je vais un alignement ( dans mon garage ) j'ai le moteur d'ascension droite qui ne marche pas, il y a que l'autre qui tourne.

Je deviens fou...:cry::cry::cry::cry::cry:

elle est encore sous garantil???? si oui? retourne chez ton revendeur et explique lui..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.