Aller au contenu

Filé d'étoiles ...

fgl208

Messages recommandés

Posté

071ef0d0a26eb6e15166e8b93ad4e894.jpg

késako ?

L'image si dessous est l'addition d'une séquence de 7 images de 5 min sans registration avec autoguidage.

Il apparait une sorte de filé, les étoiles ont donc bougé en 35 min.

Dans l'absolu, avec l'autoguidage, il ne devrait plus y avoir de registration nécessaire non ?

Je sollicite votre expérience dans la chose afin de me donner des pistes d'investigation, savoir pourquoi y a du filé, quels sont les tests à effectuer pour trouver le vis :) ...

Le dispositif c'est un C8 imageur, ZS66 autoguideur avec WC modifiée LP, guidemaster et interface USB Guider sur ATLAS.

Ai-je loupé un truc ?

Des limites mécaniques ? optiques ? logiciel ?

(vitesse de correction, autre truc ...)

++

Posté

Bissoir,

C'est pas tout d'autoguider, y faut quand meme mettre en station finement!!!

Surtout avec 2m de focale!!!

BGI

Posté

Le grand mystére de l'autoguidage.

On n'est plusieur a avoir ce problème de dérive avec l'autoguidage.L'étoile guide reste au même emplacement du capteur et pourtant on n'a une dérive .

Pour le moment personne a trouver de réponse.

Le problème et là avec du matos totallement différent d'une personne a l'autre.

Le plus étonnant c'est que ce problème n'est pas toujours présent.Si je prend un objet je v'ai avoir le probléme .Le lendemain je prend le même objet ( même étoile guide , la matos n'a pas était démonter ) et là plus probléme :?: .

Posté

Chaque pose est unique tant dans le contenu de son information que dans sa façon de guider. Sur une pose ça va corriger de 1 ou 2 pixel par ex pendant un temps donné et un certain nombre de fois et ces corrections ne sont pas rigoureusement les mêmes voilà comment je comprends ces décallages en tout cas.

Les raisons du filé je pense un peu de tout parmi les raisons que tu as citées. Le système de guidage ne sera jamais parfais amha.

En tout cas sans registration moi ça me parait normal que ça ne colle pas.

Posté
Bissoir,

C'est pas tout d'autoguider, y faut quand meme mettre en station finement!!!

Surtout avec 2m de focale!!!

BGI

Je n'ai pas fait de mise en station super précise à la WC, mais la plus précise au viseur polaire.

J'ai lu que l'autoguidage pouvait nous débarasser des défauts de mise en station moyennant quelques correction supplémentaires de guidage.

Mais quoi qu'il en soit au niveau de la mise en station, tout les impacts de guidemaster étaient dans le cercle de 2" !

J'ai la lunette fixée par anneaux de fabrication perso vissé sur le C8, je pense pas qu'il devrait y avoir de flexion non ?

Autre point, y avais pas 2m de focal, j'ai mis un reducteur la portant à environ 1,3m.

fg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.