Aller au contenu

Télescope C8


Manudu42

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

 

Je suis en projet d'achat d'un C8. :)

J'ai récemment passé une annonce et on me vend un C8 orange + monture AZ Vixen Custom (664400)+ un renvoi-coudé le tout pour 1650E :malade: (le tout négociable)

 

Je voulais vous demander si cela valait le coup.

J'ai comme projet par la suite de me mettre a la webcam et CCD.

 

Quelle est la différence entre traitement Starbright et XLT? Cela jouera-t-il un rôle important sur le visuel, la webcam et la CCD?

 

Merci de vos réponse.

 

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Après un rapide tour d'horizon concernant le C8 dans mon club...

 

J'ai préféré acheter un Newton 203/1000, qui est plus complémentaire de mon MAK 152/1900.

 

Pour le C8, il semble:

 

1/ Il faut le collimater souvent (avec des "bob knobs" c'est pas un problème).

 

2/ Il est compact.

 

3/ Il faut lui coller un réducteur de focale pour faire de la photo grand champ.

 

Plus grave:

 

1/ Il y en a des très bons (pas forcément les derniers sortis)

 

2/ Il y en a des nettement moins bons, voir mauvais pour l'astro-photo.

 

3/ Il existe des modèles "triés" et "non triés" (Ca m'a été confirmé par un revendeur...)

 

4/ Il y a, il y aura du shifting comme sur tout les systèmes ou le miroir primaire bouge... Si le shifting est très important c'est franchement chiant à haut grossissement (Crayford obligatoire dans ce cas).

 

Voilà

 

Perso, je n'achèterai pas un tube de ce type à ce prix sans le tester (même neuf).

 

:lol::lol::lol::lol:

 

NB: tu peux trouver des tubes seuls vers 500 USD aux USA ou 600 euros en europe. Il y en a toujours plein à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il y a un Celestron Celestar 8 200mm +tube par buée+4 oculaires le tout pour 1400E. :p

 

Le problème c'est que je ne connais pas ce scope. ;)

 

Quelqu'un pourrait-il me conseillé?

 

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un C8 orange sur une monture azimutale, c'est en occase au max 800 euros et encore!

De plus, de forts grossissements sont possibles et une monture équatoriale est alors indispensable.

Malgrés leurs défaut (forte obstruction, collimation à refaire, shifting), ils restent de bons télescopes sauf si tu tombes sur un mauvais exemplaire.

C'est pour cela que, surtout en occasion, il vaut mieux faire un test avant l'achat.

Les vixen LVW sont excellent et valent le supplément de prix par rapport aux LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai acheté mon C8 XLT (OTA) aux USA. B)

Je ne regrette absolument pas. Il est compact, lumineux...

Avant, j'avais une lunette diam 100 et je peux t'assurer que ça fait une grosse différence sur la luminosité, un peut moins sur la définition.

 

Coté tarif ça rentre dans ton budget si tu te prends une monture d'occaz.

En tout cas 1650 euros c'est trop chère pour vieux scope (modèle orange) sur monture AZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

C'est cher, c'est sûr... mais les afficionados Celestron m'ont toujours dit que les vieux orange étaient d'une autre qualité que ceux d'aujourd'hui! Plus chers, à l'époque, bôôôôcoup plus chers... ça vaudrait le coup de le mettre devant une étoile artificielle! Si tu ne peux pas, évite...

 

GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.