Aller au contenu

OMC250 en SAV

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, certains ici connaissent bien mes aventures avec Orion Optics au sujet de mon télescope OMC250 (pour mémoire voir ce sujet fleuve : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=212320#post212320 ).

Eh bien, si je crée aujourd'hui ce nouveau fil, c'est un peu pour faire le point sur l'état des lieux actuel sans encombrer l'autre sujet déjà fort long.

Rappel des faits :

- septembre 2006 : commande d'un OMC250 chez Opticstar, revendeur anglais Orion Optics ;

pourquoi ne pas avoir commandé directement chez OO me direz-vous ? Pour deux raisons : la première c'est que je préférais un interlocuteur local qui pouvait se déplacer chez eux au besoin et discuter facilement, la deuxième c'est tout bêtement parce que les frais de port étaient moins élevés chez Opticstar.

- fin décembre 2006 : réception du matériel et constatation à posteriori que le colis a subi un choc (axe du PO légèrement tordu) mais je décide de laisser couler, l'optique paraissant en excellent état ;

- de janvier 2007 à mars 2008 : nombreux essais de collimation, de réglages divers et variés pour tenter d'améliorer une image qui restera désespérément largement en-dessous de mes espérances ;

- mi-mars 2008 : la décision est prise de renvoyer le tube chez OO pour expertise et pour règler le problème ;

- juin 2008 : OO décide de régler le problème en changeant presque tout sur l'instrument, en ne gardant que le primaire et le PO, avouant par là même que le problème vient bien du télescope et non pas de l'utilisateur, ce qui est tout de même rassurant après plusieurs mois de galère.

Voilà, au moment où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas mon télescope que j'ai pourtant payé intégralement depuis 2 ans. Je voudrais bien qu'Orion Optics fasse un effort sur leurs délais afin que je puisse enfin vérifier si leurs optiques sont bien à la hauteur de mes espérances.

Ce sujet ne servira peut-être à rien mais ça fait du bien d'en parler de temps en temps, je me sens moins seul. Je n'oublie pas non plus mon compagnon d'infortune, Robert qui ne va pas bien en ce moment, et qui est dans la même situation que moi. Allez, on y croit encore.

:)

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Mouais :confused:... Triste histoire.

Enfin c'est déjà bien qu'ils aient reconnus que ça venais du materiel ;).

Je te souhaite bonne chance pour récuperer et utilisiser au plus vite ton instrument.

Posté

Bonjour!

C'est toujours pas réglé cette histoire?

C'est rageant... d'autant que des photos récentes montrent une belle optique!

Force m'est de reconnaître, malgré ma sympathie pour OO et mes bonnes expériences avec la marque, que vous avez eu des protos.

Je comprends votre dépit, et malheureusement ce n'est pas une bonne pub pour OO. J'espère qu'ils vont vite réagir!

:(

Posté

A mon avis, depuis mars 2008 (soit 9 mois) je pense qu'OO a du avoir le temps de "refaire" tout ton telescope ! Il faudrait (re)commencer à les harceler.

Le "geste commercial" de tout refaire est tout à fait louable et mérite tous les éloges, mais bon s'il faut 2 ans pour récuperer le telescope, ca change un peu la donne.

Je suis de tout coeur avec toi, et on espère que la situation va se dégeler rapidement. Perso je serais devenu fou moi !

Allez, soit philosophe (c'est une blague bien sur), il fait mauvais depuis des semaines, preuve que le scope sera bien "au dela" de tes espérances ! Mais bon, il faudrait pas qu'il soit trop bon, histoire qu'on ait une chance de revoir le soleil un jour !

Posté
Je suis de tout coeur avec toi, et on espère que la situation va se dégeler rapidement.

Merci !

Perso je serais devenu fou moi !

J'en suis pas loin ! !shifty!

Mais bon, il faudrait pas qu'il soit trop bon, histoire qu'on ait une chance de revoir le soleil un jour !

:be:

Posté

Je te souhaite beaucoup de courage pour patienter ...

J'ai dû pas mal patienter moi aussi avant d'avoir mon OO ... mais pas autant que toi !! Là faux dire que tu atteints des records ! En ce qui me concerne Opt. Unt. a mis 9 mois pour me livrer mon dobson OO (et encore il n'avait pas le barillet promis initialement et j'ai dû négocier très sévère pour l'avoir à moindre frais).

A l'époque j'avais fini par ne même plus attendre, je m'étais fait une raison. Mais moi je ne pouvais rien faire, puisque c'était OU l'intermédiaire. Toi ne laisse pas tomber, ne baisse pas les bras, il faut les relancer, sinon, ça encore prendre des plombes !

C'est bien sûr lourd et pénible mais c'est sans doute à ce prix que tu obtiendra gain de cause.

Courage !

Posté

En tout cas tu es très patient Kenaroh, moi aussi j'aurais déjà pété les plombs depuis un moment !! C'est pour le moins frustrant, maintenant que Fabien nous sort de très bonnes images avec l'OMC 250, il n'y pas raison que ce ne soit pas le cas pour toi. Espérons que tu vas rapidement revoir ton tube tout beau tout neuf et pouvoir enfin profiter d'observations bien bien méritées !

Albéric

Posté

Salut Bruno,

Comme Albéric, je crois que j'aurai pété un plomb, sauté dans la bagnole, traversé le "Channel" et aller voir de visu mon tuyau.

Tu a une grande patience et j'espère qu'elle te portera bonheur pour avoir un instrument de compét.

Aller courage, le bout du tunnel (sans jeu de mot) est pour bientot. ;)

Posté

Merci Albéric et Daniel, oui j'espère aussi que le bout du tunnel se rapproche. Celui de Fabien n'est pas de la même "veine", il est plus récent. Robert et moi avons eu des protos, c'est clair. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont accepté de tout changer... Si seulement ils nous accordaient un peu d'importance, nous qui avons essuyé les plâtres. Ils sont sans doute très occupés par leur nouvelle production. :confused:

Posté

Malheureusement, je reste seul maintenant dans cette aventure, Robert nous a quitté mardi matin. Il n'aura pas eu la chance d'en profiter.

Posté

Punaise...j'espère que cette sombre histoire trouvera un bon dénouement rapidement. Moi-même, je ne pense pas que j'aurais pu être aussi patiente, il y a quand même des limites.

Je te souhaite bon courage et espère vraiment que ce sera fini très bientôt!

:)

Posté

Bon courage pour la suite, en espérant qu'elle ne dure pas, l'aventure de mon lxd75 avait duré 9 mois interminables. :)

Tiens j'y pense certains distributeurs de matos circulent fréquemment sur WA, peut être est ce le cas d'OO?

Posté
Malheureusement, je reste seul maintenant dans cette aventure, Robert nous a quitté mardi matin. Il n'aura pas eu la chance d'en profiter.

Mes condoléances à la famille.

Posté

Oui j'ai eu plus de chance.J'ai eu la deuxiéme version des proto.

Pour Robert dur.C'était un homme d'une trés grande simpatie.

Posté

Je suis sincèrement triste. Pour lui, pour toi. C'est dur de perdre un ami.

GG

Posté

Oui. Le plus dur c'est que j'ai appris la triste nouvelle cet après-midi après avoir lancé ce sujet (c'est pourquoi je disais en premier post qu'il n'allait pas bien). Dur dur. Oui Fabien, on s'était retrouvés à Razines près de chez toi pour échanger sur nos OMC entre autres.

Posté

Tu pourra transmettre mes condoléances à la famille bien entendu.

Il n'aura pas pu observer les étoiles ici bas. Espérons que là ou il est parti, il en est plus proche désormais.

Posté

Ah si seulement Bob pouvait lire ces lignes, il en serait très heureux :

Orion Optics vient de me répondre ce matin en m'expliquant qu'ils sont vraiment débordés par les commandes de l'OMC250 qui est vraiment devenu un best-seller. Pour se faire pardonner de leurs délais, ils vont tenter de nous mettre des tubes en carbone. Je n'en crois pas mes yeux ! Si c'est bien vrai, c'est une super nouvelle, nous en plaisantions, Bob et moi...

Barry, le patron d'OO, m'a assuré qu'ils faisaient tout ce qui est en leur pouvoir pour nous satisfaire. Je suis un peu plus rassuré et j'attends donc de leurs nouvelles que je ne manquerai pas de transmettre ici.

Posté

J'en suis content pour toi, Kenaroh ! :)

Et comme le disait un post plus haut, il est évident que les constructeurs et fournisseurs lisent les forums.

Tu as donc très bien fait d'en parler. Ca prouve que tu n'es pas seul et que les choses ne restent pas figées. ;)

Bon ciel à toi et pensées pour ton ami.

Posté
il est évident que les constructeurs et fournisseurs lisent les forums.

Oui enfin j'avais quand même relancé le sujet par mail avant, donc la réponse de Barry concerne surtout mon mail mais il est évident que les forums sont une vitrine, en bien comme en mal !

Bon ciel à toi et pensées pour ton ami.

Merci, les choses semblent effectivement aller dans le bon sens. La cote d'Orion Optics vient de remonter bigrement !

Posté

Si ils sont débordés, en tout cas c'est quand même une bonne nouvelle, ça veut tout dire des attentes de beaucoup d'amateurs : un très bon rapport qualité/prix, sans fioritures inutiles ! ;)

Albéric

Posté

Oui Albéric, c'est aussi comme ça que je le comprends ! Dans un certain sens, tout ceci est fort rassurant. Les constructeurs qui font des culs de bouteille ne sont jamais débordés par les commandes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.