Aller au contenu

OMC250 en SAV

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je vous lis sans trop intervenir, ayant dû reporter l'achat de mon tuyau faute de sous du coup je n'ai pas grand chose à raconter ...

Je souhaite m'associer à ceux qui ont exprimé leurs condoléances à la famille de Robert, que j'avais rencontré il y a 2 ans à la Villette à l'occasion des JCE :( ...

Nous étions restés un temps en contact et il m'avait parlé de ses déboires avec son OMC, j'étais donc aussi au courant des tiens Bruno.

Une bien triste nouvelle ...

Franck

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Merci à vous, oui son humour me manque également :confused:

L'espoir remonte en tout cas en ce qui concerne mon tube. Orion Optics a publié quelques images en provenance d'un OMC250 réalisées par Paul McGale un amateur qui habite près de Londres (c'est dire la pollution lumineuse...) et les résultats sont très encourangeants :

m81_20080213_sml.jpg

m82_20080201_sml.jpg

Le site de Paul McGale : http://www.paulmcgale.co.uk/ il ne parle pas de son OMC dans sa liste d'équipement mais si on va sur sa page "image index", on peut voir que certaines images ont été prises avec l'OMC250 comme indiqué dans la colonne de droite.

La page d'Orion Optics : http://www.orionoptics.co.uk/User%20Astropics/userastropics1.html

• 4 semaines plus tard...
Posté

en ces temps de crise économique il faut peut être commencer à s'inquiéter de la santé financière de cette entreprise, non?

parce que bon, un an pour refaire un bloc secondaire si je comprends bien ça fait vraiment beaucoup.

Posté

Courage!!

j'attends mon omc300 depuis le mois de novembre 2008.

commandé en septembre en pleine promo sur l'upgrade gratos

d' ailleurs sur le site d'OO il est indiqué au niveau des OMC (enfin d'après ce que j'en ai compris) que les nouvelles commandes sont suspendues jusqu'à ce que les anciennes soient satisfaites.

Le mien doit partir en Janvier mais bon je ne suis pas très optimiste.En tous cas va êt' peaufiné l' toyau.

Comme pour le système de mesure, nos amis anglais doivent avoir un système spécial pour les semaines.

Posté

Bonjour,

je suis très en marge du commerce de l'astro depuis que j'ai ma lulu. À part des ocs de temps en temps, je ne suis plus client. Je vous soutiens moralement, que faire d'autre ? Quand vous aurez récupéré votre bien, je vous conseille d'écrire votre aventure avec dates des mails, coups de fil, courriers et d'en faire une note que vous pourriez mettre sur un blog dont vous publieriez ici les coordonnées sur un post dans la rubrique Support Débutants de façon à ce que chaque amateur ait une vision synthétique de votre aventure.

Je pense que plein d'astrams sont d'accord avec cette idée : C'est du “foutage de gueule intégral”.

Vous êtes le dindon de la farce. J'espère que les astrams ont compris la leçon : ces gens-là n'en ont rien à foutre du marché français ; il faut donc leur rendre la monnaie de leur pièce pour leur montrer qu’on en a rien à foutre d’eux en arrêtant de les citer et d'acheter leurs produits, si attractifs soient-ils.

Dénoncer ce type de comportement est rendre service à la communauté d’astrams dont nous faisons partie. Il est de notre responsabilité morale vis-à-vis de néophytes qui vont mettre toutes leurs économies chez des vendeurs qui ne font pas leur métier, de les prévenir de ce genre de comportement. Plutôt que de les plaindre, après coup, évitons-leur ce mauvais choix. Après tout, un forum, c’est aussi fait pour mettre en garde.

Vous avez raison de ne pas baisser les bras. :)

Posté

Baisser les bras et montrer les poings c'est ça ?

Mon impression est que l'OMC est et reste une bonne machine mais que seuls quelques exemplaires sont aboutis. Est-ce lié à une trop grande complexité ? Vixen y arrive bien eux ... alors pourquoi pas OO ? Je n'ai pas d'explication. Nos pauvres compères essuient des platres et c'est déjà désolant en soi, et l'absence de "compassion" de la part de la boutique est révoltante.

Avec le prix d'achat, placé judicieusement (pas d'action LuxAlpha) a mon avis on aurait pu, après un an d'attente plus quelques mois de galère, passer à une gamme encore supérieure ... mais ca OO ne le remboursera pas !

Maintenant heureusement qu'OO ne fait pas que des OMC et que leurs Newtons semblent exempt de ces défauts qu'on aurait pu qualifier de jeunesse. Ajourd'hui cela me semble plus congénital !

Invité astrobruxelles
Posté

si t'est pas ta le courrage?? vas chez eux direct! moi c'est se que j'aurais fait! en thalys t'est pas loin...

Posté

Non, mais pour une raison que j'ignore, j'ai toujours été bien servi, et bien conseillé! Et Dieu sait si je les ai embêtés: je leur ai acheté un Tuyau "sur mesure", une araignée non peinte, j'ai fait hiluxer des miroirs, j'ai acheté un petit secondaire etc.... j'ai toujours été très content, le retard n'a jamais excédé deux mois. Ce que je considère comme normal de la part d'une petite boîte.

Alors, pourquoi ne pas essayer? Le cas de Kenaroh est désespérant!

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je viens de créer un sujet sur la liste de diffusion OO en anglais où tous les possesseurs anglophones de tubes OO se retrouvent et où interviennent régulièrement les responsables d'OO (John resp. technique et Barry un des associés).

Je sens que ça ne va pas plaire mais bon...

Un pavé dans la mare...

Posté
Je sens que ça ne va pas plaire mais bon...

Un pavé dans la mare...

Salut kenaroh ,

Si ça peut faire bouger les choses....je l'espère pour toi :)

@+

Seb

Posté

J'aurais fait la même chose, je crois que tout ce qui peut être valable, il faut le tenter. J'espère qu'ils vont se bouger! :b:

Posté

Voilà, suite au post sur la liste OO de Yahoo groups, Barry vient d'essayer de répondre en disant que ce n'était pas de la faute d'OO, bla bla bla.

Il finit en disant : il y en a un qui est prêt et l'autre la semaine prochaine ! Ben voyons. Allez, croyons-y et rdv next week.

Posté

Confirmation : John vient de m'envoyer un mail comme quoi mon télescope est prêt et celui de Robert sera prêt dans les jours qui viennent (semaine prochaine).

Serait-on à la veille d'un dénouement ? Une happy end ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.