Aller au contenu

OMC250 en SAV

kenaroh

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C'était donc cela le "vous ne serez pas déçu" tu renvoie un OMC250 et on te retourne un OMC300 !?!

Ou comment faire naitre un Hoax en quelque secondes !

Posté
il est arrivé

il est arrivé

il est arrivé

il est pas pété

L'OMC de Bruno :?:? L'est là :o??

Voilà qui demande confirmation.... vite, vite, dis nous vite!

Posté
il est arrivé

il est arrivé

il est arrivé

il est pas pété

:be: bien content pour toi, on attend tes impressions, j'espère que tu nous fera un beau sujet là-dessus ! (dans un autre fil, hein ;))

En ce qui me concerne, mon OMC250 est arrivé à "Garonor Road Hub" près de Paris, Aulnay sous Bois je crois, à 16h25. Je l'aurais donc sans doute lundi prochain comme j'avais prévu.

Posté

si TNT livre le samedi tu as encore toutes tes chances.

en tous cas ma première impression est favorable.

Déjà OO ne m'a pas demandé de frais de port.

le tube est nickel.

la queue d'aronde va bien (comme je l'avais demandé.)

l'araignée est faite dans la masse

le PO démultiplié faut voir.....

le cache en bout de tube est un peu "cheap"

les vis de collimation portent en direct sur le support du secondaire. ça aurait mérité un petit creux pour pas que ça tourne lors des desserrages.

Les vis de collim sont des six pans creux va falloir jouer de la cle allen. c'est pas cool. Mais ça doit pouvoir s'arranger moyennant un peu de réflexion et quelques copeaux.

Je nage un peu pour le bulletin de contrôle.

une question bête, les mesures portent sur l'ensemble optique ou seulement sur le miroir principal?

Posté

Des photos sa serai bien ;)

Pour les vis de colim pourquoi il s'on pas mis celle que j'ai ?? au moins pas besoin de clef.Je les comprenderai jamais .

Pour le cache oui dur le miens est mort.Il son super fragile.

Posté
si TNT livre le samedi tu as encore toutes tes chances.

Non, pas de livraison le samedi, ce sera lundi. Pas de problème, après avoir attendu plus d'un an, je peux encore attendre 2 jours... :p

en tous cas ma première impression est favorable.
Des photos sa serai bien

Ce serait sympa de créer un autre sujet, tu ne crois pas ? ;)

Posté

Wai.Faire quelques photos du nouveaux model.Içi il fait beaux je pense qu'on va avoir des nouvelle du nouveaux omc300 demain.

Posté

De mon coté les problème optique semble résolu.

Il reste un peu de coma mais je s'ai d'où elle vient.Primaire mal colimater , j'ai remonter le télescope rapidement ce soir en voyant le temps donc la colim est pas top.Mise a part ca plus d'irisation sur les étoiles et plus d'étoile triangulaire en bort de champ.

Cette image et pris avec réducteur , f/d résultante 6.4 environ.

m81.jpg

Posté

30 Mar 2009 - 06:50:08 - Angers - Shipment Received At Destination Depot.

Le suspens est insoutenable :p

Posté

Attends, attends, je n'ai pas encore le carton, il est à Angers, à 50 km :p Enfin, là, à cette heure, il est plutôt sur la route ;)

Posté

Merci ;)

Dernière info sur le site de TNT :

30 Mar 2009 - 09:00:27 - Angers - Out For Delivery.

J'en peux plus...

Posté

On aurait du faire un flux RSS sur les derniers jours :be: Un peu comme un lancement d'une fusée avec commentaires en direct !

Posté
Un peu comme un lancement d'une fusée avec commentaires en direct !

C'est un peu ça, oui ! :be: Et puis, je ne t'explique pas l'ambiance ici à Houston, heu ... Mouliherne ! :p

Posté

Tu a déposé des matelas devant chez toi pour receptionner le colis en douceur. Bin oui quand le transporteur va le lancer depuis son camion ... pour éviter que ca fasse "bling" !

Posté

En fait j'ai un peu rusé : je fait livrer à ma boîte, les livreurs sont plus consciencieux avec les colis entreprise (hé oui, c'est triste à dire mais c'est vrai) et en plus je suis là pour la réception ;)

Posté

Avec les livreurs ont en voit de toutes les couleurs...

Rien à voir avec l'astro mais c'est également du matériel fragile : une table de tennis. Commandée (modèle haut de gamme) et jamais reçue entière...

Six fois livrée, six fois colis abimés (et pas qu'un peu)... donc refus. Une septième fois j'avais une lettre qui m'autorisait à ouvrir le colis et à le renvoyer si moindre problème. On a perdu deux heures dans l'histoire à monter redémonter (un des coins était finalement cassé). J'ai abandonné et on m'a remboursé...

Une fois ma femme a vu le livreur (trop tard pour réagir) balancer le carton du haut du camion...

En bref c'est galère actuellement et on a intérêt à bien choisir son transporteur et à surveiller l'arrivée du colis...

Mais je vois que tu es un fin connaisseur de la chose et que tu as pris tes précautions. ;)

Posté

J'ai bossé (intégration de système) dans un centre de tri à Paris (je tairais l'arrondissement) et effectivement les paquets sont souvent "jetés" (en fonction poid du colis et de la capacité physique du manutentionnaire).

Idem pour la sortie d'un avion ou le commandant de bord à du descendre vu le tollé qu'il y a eu du coté droit de l'avion.

Posté

YES !

Ça y est, enfin. Livraison à 14h et quelques, le temps de voir si tout est OK, tout semble OK.

Alors, premières constatations, comme ça, vite fait sur le gaz (n'oublions pas que je suis censé être au boulot...) :

- le porte-oculaire a été changé (on verra ça plus tard) il semble nettement mieux ;

- l'araignée a été changée (ça c'était prévu) elle est maintenant taillée dans la masse comme toutes les nouvelles araignées ;

- le tube a été changé (il semble plus court, à vérifier) ;

- la queue d'aronde est maintenant fixée sur les deux extrémités du tube : à l'avant, sur la pièce massive qui compose l'araignée et à l'arrière, sur le barillet, exactement comme je l'avais conseillé (amusant) mais au moins, c'est super rigide !

- le module secondaire a été changé (normal, c'est lui qui posait le plus de problèmes) il est noirci à l'extérieur et à l'intérieur (tiens, tiens) ;

- tiens, il y a une enveloppe, je l'ouvre : un rapport zygo ! ils ont également changé le primaire :b: vite, je compare avec mon ancien zygo : celui-ci est encore meilleur ! wow ! allez, un petit scan pour vous en faire profiter :

omc250revision.jpg

Pour résumer ce rapport Zygo, lambda/6,62 PV, lambda/50 RMS, astigmatisme à lambda/25 (tout ça sur l'onde à 632,8 nm) !

C'est un tout nouvel OMC, finalement, il ne reste rien d'origine sur ce scope ! Incroyable.